maladie
Cette discussion a été postée le 10/06/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par mariedu71, non membre, le 10/06/2016 à 18:55.
Salle de discussion: Deuil, maladie, mort
Bonjour,
Depuis maintenant 3 ans je suis entourée de gens malade, tout d'abord ma belle-mère qui a un cancer et maintenant ma belle-soeur qui a le meme age que moi, j'ai du mal a faire face, je fais ce que je peux pour les aider surtout ma belle-soeur mais c'est très dur
Je crois que j'ai de plus en plus peur qu'il m'arrive quelque chose a moi aussi,
merci
Discusison archivée
mariedu71 a reçu 4 réponses
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/06/2016 à 16:09 pour mariedu71
Bonjour mariedu71,
Ce n' est pas vous seule qui pouvez les aider, quand on est proche on n' a pas le recul.
C'est important de parler de vos peurs à un pro.
Voyez sur le site qui est proche de chez vous.
Jl Deconinck
Dunkerque
0032/476435761
Discusison archivée
|
> >
|
Maladie par Mariedu71, non membre, le 15/06/2016 à 19:24 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,
Je sais que je ne peux pas les aider moi toute seule mais on habite très près les uns des autres donc même malgré moi je suis en plein milieu de la tempête !!! Pour ce qui est de me faire aider par un pro c'est pas facile j'habite loin de tout
Discusison archivée
|
> > >
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 20/06/2016 à 0:50 pour Mariedu71
Bonjour Mariedu71
Il est possible de faire des entretiens téléphoniques.
Bien à vous
J-L Deconinck
0032/476/435761
Discusison archivée
|
>
|
Maladie et angoisse par CambonPsy, non membre, le 08/07/2016 à 18:26 pour mariedu71
Bonjour mariedu71,
Il est important de prendre soin de soi pour pouvoir aider les autres. Il est sans doute normal mais douloureux bien sur, que la maladie de votre belle-soeur vous touche tant. C'est ce que l'on nomme l'identification, dans le sens ou par le biais de l'âge vous vous identifiez à elle, bien que vous soyez différente.
Il est normal aussi que vous redoutiez qu'il vous arrive la même chose car ce type de maladie grave nous questionne chacun sur notre propre mortalité qu'on veut tant oublier!
Néanmoins, elles sont bien vivantes et c'est de ces instants qu'il faut profiter pour les aider au mieux!
Avez vous des ami (e)s vers qui vous tourner pour en parler?
Si vous sentez une angoisse vraiment trop forte, il peut être intéressant de consulter parce que cela soulève peut être d'autres événements de vie que vous avez refoulé (mis de cote inconsciemment).
Bon courage à vous,
Véra Fakhry
Psychologue Clinicienne
Discusison archivée
|