Ado fugueur
Cette discussion a été postée le 15/06/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Marilou, non membre, le 15/06/2016 à 10:10.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Bonjour,
Mon fils de 17 ans déserté une fois de plus le domicile parental. Celui-ci ne pense qu'à voir ses copains, sortir, fumer. Il commence à avoir des problèmes par rapport à cette addiction, on m'a dit qu'il avait volé certains de ses amis. Il refuse toute autorité, je me plie en quatre pour lui au quotidien, j'essaye de lui trouver un contrat en apprentissage sans savoir si il continuera sa scolarité. Bref, il ment, vole, il est paresseux. Nous avons eu des milliers de conversations à ce sujet, ce n'est pas comme si j'étais fermée à tout dialogue. Son père fait lui aussi des efforts afin que tout se passe bien même si il est plus sévère que moi. Bref, cela fait 3 jours qu'il est parti, ne veut plus nous voir et "squatte" chez des potes... Je ne sais plus quoi faire, dois-je m'adresser aux autorités? Je sais que si je le résonne et qu'il revient, le moindre conflit sera prétexte à repartir!!! Cela nuit à notre couple, à notre famille et sa petite sœur de 6 ans est très affectée de cette situation. Nous en sommes arrivés au point de ne plus vouloir le voire du tout, qu'il se débrouille après tout puisqu'il veut "vivre sa vie". Je n'en peux plus!!!Merci de me conseiller si vous avez été dans la même situation
Discusison archivée
Marilou a reçu 2 réponses
>
|
psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/06/2016 à 16:00 pour Marilou
Bonjour Marilou,
Je n' ai pas été dans la même situation.
Vous n' en pouvez plus et avez besoin d' en parler à un pro.
Regardez qui est proche de chez vous.
J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476435761
Discusison archivée
|
>
|
Que faire ? par JPpsy, membre actif, le 16/06/2016 à 14:32 pour Marilou
Bonjour Marilou,
Une de ces situations qui fait si mal, qui plonge une famille dans l'inquiétude, dans l'angoisse, dans l'épuisement...
Pourquoi ne pas vous rapprocher d'un psychologue qui pourrait vous accompagner dans la recherche de sérénité... pour ensuite envisager les pistes pour tenter d'améliorer la relation avec votre fils et essayer de l'amener à mieux se préoccuper de lui pour mieux avancer sur le chemin de la vie ?
Bon courage
JPF dans le 13
Discusison archivée
|