Connexion: Pro | Membre

Souffrance intérieure

Cette discussion a été postée le 16/06/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Unedepressive, non membre, le 16/06/2016 à 0:09.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Bonjour les internautes,je suis nouvelle sur ce forum.
Pour vous situez je suis lycéenne en 1ere, j'ai 16 ans.
J'ai entre guillemets tout pour être heureuse, je ne manque de rien matériellement, j'ai une famille, quelques amies, une filière scolaire qui me plaît. Sauf que cette année je suis rester 7 mois sans aller en cours, je fais une dépression et je ne sais pas comment m'en sortir. Quand j'allais en cours je me sentais énormément stresser, anxieuse, angoissé, mal à l'aise.(Je suis timide et réservé depuis l'enfance et je pense que ça accentue). Je ne parlais pas beaucoup avec les gens de ma classe donc je n'ai pas d'amies dans la classe. J'avais l'impression de ne pas trouver ma place. A ma période de stage, j'étais toute seule et n'échangeais que par SMS. Je me noyais dans mon travail, je ne parlais pas voir peu. La dame qui m'avait pris en stage l'a remarquer et m'a dit que c'était normal pour mon âge mais qu'il faillais que je parle pour ne pas me refermer sur moi même.
Après mon stage, c'était les vacances.Je faisais pas grand chose la journée ; manger, jouée au PC, me doucher, dormir. Tous les soirs je pleurais, en remémorant mon passé* mes peurs, en me dévalorisant, en ayant des pensées suicidaires. J'étais et je suis jusqu'à maintenant agressive avec mes parents. J'ai l'impression qu'ils ne comprenne pas, qu'ils mininmisent en pensant que ça passera avec le temps et que je n'ai pas de raisons d'être déprimé ainsi. En ce qui concerne le peu d'amies que j'ai, ils demandent de moins en moins de nouvelles. Je sort très rarement avec eux, de plus que je me sens de moins en moins proche d'eux. Je ne m'épanoui pas dan mes relations avec les autres.
Je suis mal dans ma peau, je n'ai pas du tout confiance en moi, je n'ai pas d'estime de moi, bref je suis vide. Je n'arrive pas à parler a mes parents,ni au adultes, ni au psy de mes problèmes, je me repli sur moi.

*mon passé: J'ai subi des harcèlements, des moqueries, plusieurs fois au collège et une fois au lycée. J'ai aussi subi des attouchements sexuelles à 12 ans par mon voisin. Je n'ai pas été suivi par des psy après cet incidents.
Avant mes agressions j'étais déjà mal dans ma peau, complexer par mon corps et aujourd'hui c'est pire...
Merci d'avoir lu et/ou répondre. Désoler des fautes d'orthographes.

Discusison archivée

Unedepressive a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 24/06/2016 à 2:01 pour Unedepressive
Bonjour Unedepressive,

Il est important de parler à un psy surtout de ces agressions qui renforcent l'état dépressif déjà présent auparavant.

Voyez qui est proche de chez vous

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe