Connexion: Pro | Membre

Comment faire dormir une enfant de sept dans son lit

Cette discussion a été postée le 30/06/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par jemedemande, non membre, le 30/06/2016 à 12:56.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Bonjour,
Je suis en couple avec un homme qui a une petite fille de 7 ans, il est en perpétuel conflit avec son ex compagne qui n'accepte pas notre relation.
Etant revenue chez ses parents, son ex-compagne dort dans le même lit que sa fille (ce qui n'a pas changer, car depuis sa naissance la petite a toujours dormi avec sa mère dans le lit.
Ayant une garde alternée, mon compagnon l'a donc une semaine sur deux. Mais la petite refuse de dormir dans sa chambre et fait des caprices voire du chantage ( si je ne dors pas avec toi , je ne reviens plus te voir, je reste avec maman) à son père pour dormir avec lui (ce qui malheureusement marche...) Mon compagnon a eu beau dire à sa mère de faire quelque chose, celle ci ne veut rien faire pour encourager la petite à dormir dans son lit, bien au contraire.....
Que peut on faire afin qu'elle dorme enfin dans son lit ?
Merci de vos réponses

Discusison archivée

jemedemande a reçu 1 réponse

>   Psychologue Clinicien par echo-psy, non membre, le 02/07/2016 à 0:14 pour jemedemande
Bonjour jemedemande,
La situation semble, en l'état des relatons entre le père et la mère de cette enfant, relativement inextricable. C'est pourquoi il me parait impératif que le papa prenne l'initiative de consulter un(e) professionnel(le) avec sa fille. Ce sera cette personne, dégagée de toute implication affective - ce qui n'est pas votre cas - qui pourra expliquer pourquoi un enfant de 7 ans ne dort plus avec ses parents, qu'ils soient séparés ou non, qu'ils soient en couple ou non. L'enfant doit être de cette façon, être mise en situation de décider elle-même de ne plus avoir ce comportement régressif. La mère devra se confronter à sa propre problématique sans la faire porter par l'enfant. Il y a de nombreuses dimensions à explorer dans ce problème, qu'il serait trop long d'aborder ici, et c'est aussi ce qui justifie une approche psychothérapeutique.
Ne tardez pas, dans l'intérêt de l'enfant en tout premier lieu, mais aussi dans celui de tous. Bien à vous.
F.HOUBART

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe