Connexion: Pro | Membre

ENFANT EN SOUFFRANCE

Cette discussion a été postée le 02/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par LALOU, non membre, le 02/07/2016 à 11:38.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

bonjour a tous
voila mon histoire j ai a ma charge mon petit fils de 12 ans fils de mon fils qui est decede suite a un accident de voiture il ya 6 ans la maman n a jamais u la garde et ne le voit plus depuis plusieurs annees donc plus de nouvelle d elle . mon petit fils m a ete confié par un juge il ne parle jamais de ses parents il refuse d aborder le sujet . sa scolarite est tres complique depuis le deces de son pere l annee de son cp jusqu en cm2 il tenait pas en place ,pas concentrer, agitation ,sa relation avec les autre enfants etait tres complique y avait toujours des conflit etc... cette annee il est rentrer au college en 6 eme les probleme ont empirer ils s est fait remarquer des la rentrer il a ete colle a plusieurs reprise il est passer en conseil de dissipline 3 fois la derniere il l on exclu définitivement pour son manque de respect au reglement et aux adultes . Pourtant on l a gronder a plusieurs reprise punis mais rien il dis qu il ne recommencera plus et se tiens quelque jours et recommence . il est suivis au cmsp de ma ville depuis 3 ans et c tout . la j envisage de voir un spy en liberale je ne sais pas comment faire y en a tellement une amie m a conseiller de prendre un homme au lieu d une femme comme il est en plein adolescence qu en pensez vs ? a la maison plus jeune il etait sage la cette annee il a changer il devient agressif se fige quand il est en colere pleure et si ya des chose devant lui les casse il porte des lunette et les casse aussi et ca depuis l enfance il n arrive pas a se controler je suis desesperer il vit dans une famille normal a ses repere il a une stabilite mais il a un probleme et j en souffre de le voir ainsi si quelqu’un a vecu une situation similaire ou dite moi donner moi des conseil car je suis une grand mere deseperer
merci d avance

Discusison archivée

LALOU a reçu 1 réponse

>   Prenez soin de vous, Madame par LaraDuss, membre actif, le 05/07/2016 à 22:31 pour LALOU
Bonjour Madame,

Tout d'abord, wahow ! quel courage ! C'est un destin peu facile auquel vous devez faire face.
Pour répondre à vos questions, il semble qu'effectivement, votre petit-fils soit en souffrance.
Peut-être essayer un autre psychologue, et notamment un homme, pourrait aider votre petit-fils.
Mais je pense également que vous pourriez aller voir quelqu'un pour vous. Toutes ces épreuves sont un poids considérable et ont certainement prélevé leur écôt sur votre santé, physique et morale. Allez voir quelqu'un, prenez soin de vous, ça peut vous faire énormément de bien.
Et si vous allez mieux, vous serez plus à même d'accompagner votre petit-fils le long du chemin qui est le sien. Parce qu'au final, celle qui peut l'aider le plus, c'est vous... à condition d'aller bien ! Sinon, même avec la meilleure volonté du monde, votre générosité se tarira et vous n'aurez plus beaucoup à donner.
Courage Madame. Et ne vous oubliez pas dans cette tempête.

Lara Dussaussois
psychologue clinicienne

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe