Solitude, tristesse
Cette discussion a été postée le 08/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Azaad001, non membre, le 08/07/2016 à 17:07.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Homme 38ans. Marié. Enfant. Travail bien mais je ne trouve pas la paix en moi. Je suis pas comblé dans mon travail pourtant c'est tout ce que quelqu'un peut rêver. Paye correct,pas de pression, je suis responsable du service. J'ai l'impression d'avoir une vie monotone, tout le temps en train de calculer Le budget. Je narrive pas a joindre les 2 bouts car je suis le seul a avoir un revenu. Madame ne travail pas car elle occupe notre enfant en bas age. Pourtant j'ai une femme et un enfant
Merveilleux.
Fatigué de voir les même têtes au boulot. Les mêmes blagues pourri qui se répètent toutes les semaines. Les mêmes geste au réveil jusqu'au coucher.
J'ai besoin de tout plaqué et de faire autre chose, de travailler a ma façons, de faire quelque chose dans laquelle je serai épanoui mais je n'ai aucune idée de quoi faire. Et surtout quoi faire avec juste une paye qui tiens juste le mois.
Ca fait 38 ans je me dis la même chose. Je ne suis pas a ma place.
J'ai de la peine pour ma famille. Je n'ai aucun gout a la vie. Tout est base sur l'argent dans notre société. C'est dépriment. Des fois je pense au pire mais quand je regarde dans les yeux innocent de ma fille je me dis que ça vaut la peine de souffrir encore un peu en silence. ..a petit feu..
Discusison archivée
Azaad001 a reçu 1 réponse
>
|
Les états d'âme par Michel Désert, membre actif, le 19/07/2016 à 18:08 pour Azaad001
Bonjour Azaad001,
vous évoquez beaucoup de choses dans votre message, qui renvoient à une humeur dépressive. J'entends notamment un ras-le-bol de la routine. Ce sentiment est-il récent ou existe-t-il en vous depuis longtemps déjà? S'il est récent, le fait que vous parliez d'enfant en bas âge attire mon attention. A côté des bons moments (les yeux de votre enfant, les jeux avec lui...) c'est une période de la vie qui peut-être monotone (moins de sorties improvisées, un peu plus de distance dans le couple...), fatigante (moins de temps pour soi, nuits plus ou moins chaotiques), bref qui peut-être très difficile. Si c'est le cas, sachez que cela ne dure que quelques années, votre fille va grandir vite et vous pourrez progressivement remettre plus de spontanéité dans vos journées.
Vous mentionnez l'impression de ne pas être à votre place, depuis 38 ans, l'importance excessive de l'argent dans notre société. J'ai envie de vous suggérer une lecture : Les etats d'âme de Christophe André. Donnez-vous une chance d'aborder les choses différemment, de prendre du recul par rapport à ces pensées. Vous ne changerez pas le monde (bien que vous puissiez y contribuer par exemple en vous engageant dans le milieu associatif) mais vous pouvez changer votre rapport au monde et donner plus de place aux yeux de votre fille et moins aux blagues stupides de vos collègues.
En espérant vous avoir aidé un peu. N'hésitez pas à revenir partager votre expérience,
Michel, psychologue
Discusison archivée
|