jE PARLE SEULE
Cette discussion a été postée le 09/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par prunelle146, non membre, le 09/07/2016 à 13:11.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour
Je suis nouvelle sur ce forum. Je tiens à remercier toutes les personnes qui pourraient me donner des réponses, des témoignages si les mêmes choses ont pu vous arriver.
Depuis pas mal de temps je parle toute seule. Pas du genre "il faut que je fasse à manger" ou "il faudrait que j'aille me coucher" etc.
Non je me raconte ma vie. Je fais comme si l y avait une personne en face de moi et je lui parle de mon passé, de ce qu'il m'arrive ou d'une anecdote que jee viens de vivre. Tous les jours, sans m'en rendre compte, comme si je ne pouvais pas m'en empecher. Quand je m'en rends compte,je m'arrête et ça recommence deux minutes après. Cela m'arrive de plus en plus. la voiture,même dans la rue quelque fois, et j'ai peur de passer pour une folle.
Aidez moi !!
Discusison archivée
prunelle146 a reçu 1 réponse
>
|
Response de Psychologue TCC par veropsy, membre actif, le 11/07/2016 à 12:50 pour prunelle146
Bonjour prunelle146,
Nous avons tous des modes intérieurs et des dialogues intérieurs quand nous pensons. C'est plus ou moins conscient. En ce moment, vous semblez avoir besoin de ce mode de pensée en dialogue intérieur pour vous aider dans votre quotidien. La seule remarque que je peux vous faire est le "il faut".
Est-ce un mode de voix autoritaire.
Pourquoi ne pas lui donner un ton plus sympathique pour vous?
Comme "ça me ferait du bien de dormir maintenant pour me reposer et être en forme pour demain?"
Car ces voix ce sont des parties de vous et vous pouvez décider de la manière dont elles parlent.
On peut les orienter de manière plus positives pour soi!
On se sert de ces dialogues intérieurs en faisant des jeux de rôles en thérapie des schémas par exemple!
Et je vous jure que le thérapeute n'est pas fou !
Bonne discussion,
Discusison archivée
|