elle ne s'aime pas
Cette discussion a été postée le 15/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par xxx70, non membre, le 15/07/2016 à 23:35.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité
Je suis en couple depuis deux moi avec une fille. ensemble tout va bien sauf qu'elle ne s'aime pas. J'ai essayé de lui faire comprendre qu'elle était unique avec des mots et des actes mais ça ne marche pas. S'en est arrivé à un point tel qu'elle ne veut pas rencontrer mes parent et qu'elle ne veut pas se faire de Skype parceque "ça fait une voix bizzare". Que puis-je faire pour lui faire comprendre?
Discusison archivée
xxx70 a reçu 1 réponse
>
|
C'est un long travail par Michel Désert, membre actif, le 19/07/2016 à 17:38 pour xxx70
Bonjour xxx70,
si votre copine a une si mauvaise image d'elle-même, c'est le résultat d'un long processus, qui a très probablement démarré dans l'enfance et qui ne lui a permis de se construire une confiance en elle-même. Aujourd'hui ce sont des automatismes de pensée, un peu comme si son cerveau (inconsciemment bien sûr) passait son temps à chercher ce qui ne va pas chez elle. Ce que vous faites, en essayant de la rassurer, est très utile et lui fait certainement du bien mais ne suffira pas pour effacer le résultat d'un long apprentissage. Il faut pour cela qu'elle entame un travail sur elle-même avec un ou une psychologue qui l'aidera à prendre du recul face à ses pensées dévalorisantes et à en mettre d'autres à la place. La première étape, pour laquelle vous pouvez être très utile c'est de l'amener gentiment à voir que cette façon de fonctionner est néfaste pour elle, pour son bien être et puis pour ses relations aux autres également, y compris avec vous. Si elle accepte d'aller voir un ou une psychologue, vous pourrez également la soutenir dans cette démarche pour l'encourager.
Bien cordialement,
Michel, psychologue
Discusison archivée
|