Connexion: Pro | Membre

couper les ponts avec ma mère?

Cette discussion a été postée le 24/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par kaly, non membre, le 24/07/2016 à 1:04.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour
je vais essayer de faire simple.
voilà j'ai 35 ans mariée 2 enfants et depuis mon enfance moi et ma mère avons des relations conflictuels.
petite je me souviens qu'elle me rabaissant souvent comme j'étais la seule fille avec 3 frères 1 aîné et 2 plus jeunes, c'est souvent sur moi que reposait les tâches ménagères.
souvent devant des invités elle disait je suis fier des mes 3 garçons mais elle parlait pas de moi. j'avoue j'étais pas une enfant sage au contraire mais bon. Je me souviens une fois j'avais 10 ans j''étais en cm2 et avant d'aller à l'école elle m'à clairement dit qu'elle aurait préféré avoir la fille de la voisine comme fille car elle était très poli très sage. ça raisonne encore dans ma tête aujourd'hui.
Je vous passe d'autres détails. dernièrement ma maman avait des difficultés financières risque expulsion de son logement je lui propose de venir chez nous et la c'était le drame. A savoir que quand ma mere est soul c'est à dire a chaque repas de famille la verité sort et elle c'est mise à tout critiquer à jugé la façon dont j'éduques mes enfants me traiter de tout les noms insulter mon mari dire que nos enfants sont mal aimés rabaissé mes enfants et j'en passe. ma fille de 7 znscavait peur de ma mere. ça a duré 9 mois et un soir de trop elle avait bu et elle a voulu tout casser dans la cuisine et elle a frappé mon mari et nous a insulté je lui ai dit de partir et deuis je ne lui parle plus cela fait 2 mois on se voit et c'est juste bonjour. j'entends par le reste de la famille qu'elle continue de me critiquer de critiquet mon mari de se faire passer pour la victime. ma mere a toujours eu ce coté hypocrite envers ces enfats et je trouves cela incorect venant d'une maman ca ne se fait pas de critiquer ces enfants par derriere et de faire la gentille maman par devant et quand je lui fait la remarque elle me parle de son enfance avec sa mère et jamais elle ne se remet en question c'est toujours la faute des autres. c'est bien ma mère mais là je ne la supporte plus je ne peux plus la regarder en face mais je sans que la relation, même avec mes frères devient différentes. je penses partir loin pour ne plus subir tout ça parce que ça devient pesant et mon couple subit les conséquences car je suis pas bien moralement, nous étions très famille avant c'était repas ensemble tout les week end et depuis c'est tendu. Je ne sait plus quoi faire car à cause de tout ca plus rien n' est pareil et je culpabilise un peu.
merci de m'avoir lu

Discusison archivée

kaly a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 29/07/2016 à 0:10 pour kaly
Bonjour kaly

Vous êtes là à ne plus savoir que faire et avez besoin d'être écouté et de recevoir des points de repères.

Pensez à consulter un "écoutant près de chez vous.

Jean -Luc Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe