Connexion: Pro | Membre

Séparé et totalement perdu...

Cette discussion a été postée le 24/07/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Philou29, non membre, le 24/07/2016 à 14:07.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Je vous expose ma situation. Je suis marié depuis 15 ans et papa de 2 enfants (12 et 10 ans). Depuis le début de l’année mon couple s’est ‘dégradé’ pour glisser peu à peu vers la séparation que je connais aujourd’hui.
Mon épouse a traversé cette année une crise identitaire et existentielle importante (Elle aura 44 ans cet été). Crise à laquelle sont venus s’ajouter des contrariétés professionnelles et également quelques difficultés au sein du couple (communication moins importante notamment).
Face à cette situation et conscient que notre couple dérivait dangereusement, j’ai fait beaucoup d’efforts pour ‘soulager’ au mieux mon épouse et lui apporter tout mon amour et soutien. Malheureusement la situation n’est pas rentrée dans l’ordre et son mal être est devenu très présent, omniprésent. Notre, mon amour n’a pas été suffisant pour régler ses difficultés sans doute très profondes.
Ainsi, début Mai nous avons tenté une forme de break en louant une chambre dans une suite ‘appart hotel’. L’idée était qu’à tour de rôle nous vivions à la maison avec les enfants pendant que l’autre réfléchissait et tentait d’y voir plus clair dans ses souhaits.
A l’issue de ce mois, ma femme avait visiblement pas évolué comme moi et la séparation ne lui pesait pas autant qu’à moi. Pour des raisons budgétaires, nous avons mis fin à l’expérience et tenté de revivre ensemble. Il s’agissait pour nous d’une forme de test… Très vite les symptôme de mal être pour mon épouse sont revenus et le test à tourné court.
C’est ainsi que nous avons décidé de nous séparer de façon effective.
A ce stade, ma femme ne souhaite pas que nous allions jusqu’au divorce (nombreux échanges sur le sujet). Toutefois, de cette posture nait également beaucoup d’interrogations. Pour ma part j’y vois une lueur d’espoir.
J’ajoute que je subis cette situation même si je la comprend puisque pour ma part mes sentiments et mon amour sont toujours forts.
A ce stade nous avons mis en place toutes les conditions pour que cette séparation se passe pour le mieux, du moins d’un point de vue logistique et matériel (‘fair play financier’, partage du mobilier pour pouvoir meubler mon appartement,garde des enfants…etc).
A ce jour nous sommes effectivement séparés depuis début Juillet. En effet, nous avons pris nos vacances séparément avec les enfants. Situation inédite et pas évidente à vivre.
J’applique non pas le Silence Radio, mais une forme de prise de distance avec quelques SMS au caractère souvent ‘administratif’. Très peu à mon initiative, mais je m’attache à répondre aux siens. Même si la tentation d’en faire plus est forte.Quelques échanges skype avec les enfants.
A ce jour j’essaye difficilement d’avancer pour moi, mes enfants. De ne pas m’apitoyer sur mon sort tout en conservant l’espoir que nos chemins se croisent à nouveau.
Je vous remercie de l’attention que vous voudrez bien apporter à mon histoire et aux éventuels conseils que vous pourriez m'apporter. Si vous avez connu cette expérience...

Discusison archivée

Philou29 n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe