Connexion: Pro | Membre

bonjour

Cette discussion a été postée le 25/08/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par marine, non membre, le 25/08/2016 à 22:16.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


bonjour jai 25 ans je vis actuellement en couple. je vous écris car je ne sais plus quoi pensée de ma mère on a une relation très compliqué et je voudrais avoir quelques conseils. Pour elle je suis bonne a rien à l'entendre. Pour commencer la relation avec mon copain la toujours déranger je suis avec lui depuis 8 ans mais elle a toujours su que le critiquer pour me faire du mal elle a essayer de briser notre couple mais sa na pas fonctionner. Quand je vivais chez elle je lui servais en gros qua faire du ménage pour critiquer ma façon de faire en plus alors que je faisais tout aller chercher mon frère à l'école tout les jours midi et soir enfaite être a sa disposition constamment et du moment que je lui dit que je ne veut pas faire quelque chose Jai le droit a toute les remarques du monde de la méchanceté gratuite. ce qui fait que je n'avais pas beaucoup de temps pour moi même pour trouver du travail c'étais compliqué. Elle ma dit que"Je suis qu'une égoïste qui pense qua moi, sans cœur que mon copain ne resterais pas avec moi faut pas rêver, un moment donner je faisais beaucoup de crises d'angoisse du au stresse pour elle tout sa était du cinéma elle ma même dit que jetais bipolaire et jen passe et tout sa me fait beaucoup de mal parce que je ne mérite pas d'être parler comme sa. C'est pour cela que je suis partit de chez elle car je ne supportait de me faire rabaisser gratuitement. Maintenant que je suis chez moi avec mon copain elle ma demander de garder mon frère je lui dit oui un soir de week end et ma redemander de le garder le lundi suivant jai dit non que je ne pouvais pas car j'avais des choses a faire des RDV mais bien sur elle ne ma pas cru je suis "une menteuse" elle la mal pris ma dit qu'on ne peut pas me faire confiance quelle ne me demandera jamais plus rien quelle est très déçu de moi quelle pensait qu'on était une famille je vois pas le rapport? et que maintenant elle serait plus présente dans ma vie je trouve quand même sa gros den arriver la pour une simple histoire de garde d'enfant. Pour elle c'est moi le soucie moi qui ne me remet pas en question je voie pas en quoi jai un problème dans cette situation la, elle cherche a me faire culpabiliser. j'ai toujours été gentil respectueuse et la quand il fallait mais un moment donner jai le droit de dire non et pas me laisser étouffer par elle. Donc je me rend compte que finalement quand elle ne pas besoin de moi pour quelque chose ba elle ne veut plus entendre parler de moi ou du moins très peu c'est bien décevant je trouve parce qu'en plus elle se fait passer pour la victime dans tout ca alors que c'est elle qui me fait la tête et qui veut s'éloigner de moi. Pour elle il faudrait que je sois sous son emprise et que je fasse tout ce quelle veuille mais maintenant c'est terminer d'être gentil donc peut être c'est préférable que je m'éloigne d'elle quelques temps.

Discusison archivée

marine a reçu 2 réponses

>   Bonjour ! par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 27/08/2016 à 14:31 pour marine
Bonjour Marine,

Le premier mot qui vient à l'esprit concernant votre maman (ou la relation avec votre maman): compliqué !! Smiley.

C'est qu'en effet rien ne semble jamais aller pour elle. Quelle vilaine fille vous êtes (je le dis au second degré bien sûr!!). Si vous faites A, c'est pas bon car il fallait B, et quand vous faites, B, c'est pas bon non plus il fallait A.

Le grand souci pour vous sans doute, c'est que vous aimeriez que les choses aillent mieux, qu'elles soient différentes. Que la relation soit plus simple. Mais est-ce là ce que veut votre maman?

On sent que vous l'aimez bien aussi... que vous voudriez que ça aille bien.

Sans la juger, car je ne la connais pas, votre maman m'a tout l'air d'être très compliquée et "bien installée" dans ses comportements vis-à-vis de vous. Pensez-vous qu'il y ait une chance de la faire bouger??

Et que voudrait dire pour vous : "peut-être préférable que je m'éloigne d'elle quelques temps" ?

Et votre copain, que pense-t-il de la situation? Que pense-t-il des comportements de votre maman?

Jean
Psychologue

Discusison archivée


>  >   Bonsoir par Marine, non membre, le 11/09/2016 à 21:19 pour Jean (psy)
Bonjour Jean (psy), Mon copain en a plus que marre de cette situation il en a marre de me. Voir Comme sa il pense aussi que le mieu serait de meloigner quelques temps delle si jen ai envie et cest ce que je veut pour ne plus etre stresser de cette situation qui ne se terminera jamais. Elle ne voudra pas changer car pour elle cest moi le probleme elle ne se remettra pas en question elle cherche les problemes pour apres me faire passer pour la mechante devant tout le monde. Mon frere je ne veut plus de relation avec lui non plus il aime quand je membrouille avec elle pour venir minsulter apres, la dans la soiree jetais tranquil avec mon copain jai partager une caricature sur mon profil facebook il est venu minsulter en me disant que jetais qune conne que je ne marque que de la merde je fais quand meme ce que je veut a ce que je sache Il ma demander de le supprimer de ses ami facebook que je sert a rien comme fille , me dire que je suis bipolaire encore sous pretexte que le Pere de ma mere a cette maladie que des mechanceter je nai pas le droit davoir mes opinion faire ce que je veut il aime quand je suis seule contre lui et ma mere il faut toujours quil se mele de tout ils veule tout les deux me Mettre a bout jen peut plus de cette famille je ne me sent pas a ma place avec eux ils me font trop de mal alors que je ne demande rien a personne juste etre bien dans ma vie sans stresse et du moment quils me parle tout les 2 cest pas possible cest pour tout foutre en lair.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe