Amis
Cette discussion a été postée le 13/09/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Sullivan, non membre, le 13/09/2016 à 15:08.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour
D'un naturel plutôt réservé je passe mon temps à piquer les gens et faire le foufou pour parler et faire rire n'ayant que très rarement un sujet de discussion. À force les gens ne veulent plus être en ma compagnie... Je ne suis pas très intéressant et quand je parle c'est pour raconter des connerie ou piquer... Comment y remédier ??
Merci
Discusison archivée
Sullivan a reçu 2 réponses
>
|
Sortir du cercle vicieux par Michel Désert, membre actif, le 16/09/2016 à 11:09 pour Sullivan
Bonjour Sullivan,
il semble que vous êtes dans un cercle vicieux: comme vous considérez n'avoir rien d'intéressant à raconter, vous "faites le foufou et lancez des piques" pour masquer votre malaise, ce qui a pour conséquence à la longue d'agacer votre entourage et de l'éloigner. Ce qui d'une certaine façon confirme votre postulat de départ "je ne suis pas quelqu'un d'intéressant". Ce que vous faites là ne "fonctionne" donc pas. Il serait intéressant de tenter d'autres comportements, dire des choses même si vous les trouvez inintéressantes, et voir ce qui se passe. Vous pourriez demander l'aide d'un ou une psychologue pour vous aider à faire ce chemin. Par ailleurs, les personnes qui ont acquis un schéma "je ne suis pas intéressant" l'ont souvent construit pendant l'enfance, par exemple avec des parents qui ne les écoutaient pas ou qui leurs disaient sans cesse de se taire. Si ceci vous parle (c'est le cas de le dire), et pour remettre en cause ce schéma qui vous bloque, vous pourriez aussi, de préférence avec un professionnel, questionner ces souvenirs d'enfance.
Bon courage dans cette voie,
Vincent
Discusison archivée
|
>
|
Confiance et estime de soi par sebpsy, non membre, le 20/09/2016 à 22:22 pour Sullivan
Bonjour Sullivan,
La situation que vous décrivez traduit bien votre malaise, et un scénario que vous reproduisez de manière à inconsciemment vous faire rejeter dans des interactions inadaptées avec vos relations sociales. Probablement que l'origine de ce comportement visible dans votre actualité renvoie à votre histoire affective et vos expériences et événements de vie qui ont pu façonner votre façon d'être au monde, de vous vivre dans une forme de dévalorisation de soi pourtant en quête de reconnaissance narcissique.
Il me semble qu'une Psychotherapie d'orientation analytique serait tout à fait indiquée dans votre cheminement personnel.
Bien à vous
Discusison archivée
|