Connexion: Pro | Membre

besoin de conseil séparation compliquée

Cette discussion a été postée le 24/09/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par zoli coeur, non membre, le 24/09/2016 à 15:13.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


bonjour,
voilà après 13 ans de vie commune et 3 enfants, mon mari et moi nous séparons.. cela faisait plusieurs années que notre couple n'allait plus très bien, mais aucune dispute..on s'entend bien..on est super en tant que parents, mais en tant que couple, plus rien.. moi ça me pesais depuis un moment et en avril j'ai rencontré un homme dont je suis tombée follement amoureuse.. mon mari a vu que je m’éloignais de plus en plus et en juin il m'a posé des questions..je lui ai avoué que mes sentiments pour lui s'étaient étioler, mais pas pour ma rencontre (car je pensais qu'il essaierai de se battre pour nous, mais il n'en a rien fait, dès le lendemain il me parlait de séparation et divorce..)
Le problème c'est qu'il partait la semaine suivante pour l’étranger pour 2 mois, en revenant tous les 15 jours.. il me disait qu'on l'annoncerai aux enfants à ces moments là mais à chaque retour il y avait une excuse.. donc l'été est passé et nos enfants ne savent toujours pas !!
nous avons dû déménagé durant l'été donc nouvelle maison, nouvelle école etc, cela fait bcp de changement.. et début septembre mon mari a dû partir en chine (il a passé 3 jours avec nous entre ses 2 missions pour faire la rentrée des filles, il a dormi dans le salon, elles n'ont même pas posé de question ! :/ elles ont 9 ans et demi, 7 ans et 2 ans)
Entre temps avec mon nouvel ami c'est devenu sérieux, nous envisageons un avenir commun (pas pour tout de suite, nous habitons loin l'un de l'autre et il lui faudra changer de travail etc.. et d'un coté on se dit que ca va nous permettre de prendre notre temps, de nous connaitre mieux etc etc)
Mon mari ne rentre que fin novembre de chine.. il aimerai qu'on attende son retour pour le dire aux filles, mais je trouve ça très long..moi j'ai l'impression de leur mentir qd elles me parlent de papa qui va revenir habiter avec nous :( .. au quotidien pour moi c'est difficile :(
Et elles ont rencontrés mon ami, il est venu nous voir avec ses enfants, ils se sont tous très bien entendu, ça été un super we, on a essayé d’être le plus discret possible, de ne rien montrer.. mais je sais que mes filles ne sont pas dupes, surtout ma grande.. et je ne veux pas qu'elles croient que je profite de l'absence de leur père..
Donc là je suis perdue.. dois-je leur dire le plus tôt possible ? ou attendre le retour de leur père ?
mais si j'attend dois-je éviter de voir mon ami avec tous nos enfants ? (ils ont très envie de se revoir tous, ils nous l'ont demandé pour les vacances d'octobre de revenir klk jours)

merci de votre aide

Discusison archivée

zoli coeur a reçu 1 réponse

>   Un peu confusionnant par Nes, non membre, le 14/11/2016 à 20:35 pour zoli coeur
Bonjour zoli coeur,
Je vois que votre message date d octobre. Qu en est il à ce jour ?

J attends de vos nouvelles

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe