la psychiatrie n à pas grand chose à offrir.
Cette discussion a été postée le 31/10/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par julie, non membre, le 31/10/2016 à 6:23.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC
On m à diagnostiquée schizo affectif il y a quelques années.et avant ça aplusieurs autres étiquettes.j ai passée de schizo paranoïde à borderline à schizo.bref ...vous êtes psychotique...vous ne l êtes pas...vous l êtes...vous ne l êtes pas...vous l êtes.on m à souvent culpabiliser en me disant qu il y avait un autre moyen que la psychiatrie pour avoir un revenu.on m à fermer l accès à tous les hôpitaux du Canada,malgre l acharnement de la police pour m y amener...j usqu à ce que mon suivie soit obligé de m hospitaliser.j ai fait un jour de prison pour méfait D abus D appels au 911,meme si c était pas toujours moi qui appelait.bien sur j ai été acquittée car ca ne tenait pas la route.on m emerdait avec mon qi de 120 pour me faire gober que je pouvais toujours me démerder toute seule.on m à donnée toute sortes de cochonneries médicamenteuses qui ne guérissent rien et ne font que détériorer la santé.on essaie de me faire croire que j ai une équipe médicale qui a occupé de mon cas.un psychiatre au trois mois 10 minutes la séance qui ne sais absolument rien de moi.ne sais pas si je suis en couple...que j ai grandie dans les services sociaux... Que je vie avec un pn...qu il y a risque que je finisse à la rue...ma travailleuse sociale me lave la cervelle avec son letmotiv sempiternel...on ne fera pas tout à votre place qu elle dit.cependant je n ai pas honte de le dire, j ai toujours fonctionnée toute seule et sans la moindre aide.je l ui ai demandée comment ça fonctionnait pour la preuve de résidence nécessaire a l aide social dans un hôtel et même la elle m à dit de chercher l info toute seule.elle sait que je dois partir D ou je suis car invivable.que je suis sans domicile fixe. Que j ai due laisser mon appartement devenue complètement inhabitable du à un propriétaire négligent.par exemple l an dernier il faisait 11 degre celcius dans l appartement...pendant l hiver, chauffage au maximum.j ai eu des puces 2 fois alors que je n ai pas D animaux.j ai du jetter tout mes meubles au poubelles. Et puis D ailleurs la première fois que j ai eu des puces, le proprio m à laissée 3 mois sans rien faire.l équipe médicale m à conseiller de me payer des cacannes pour les puces au lieux de me dire que le proprio devait régler le problème.l à ta ne communique jamais avec le médecin et inversement.pas de psychologue.pas de famille.pas D aide.j ai lâchée mes pillules depuis 7mois et je me sens mieux.je n ai plus envie de les revoir.
Discusison archivée
julie a reçu 1 réponse
>
|
Psychothérapie par Psychologue19, non membre, le 06/11/2016 à 17:39 pour julie
Bonjour Julie,
Peut-être est-il temps pour vous de commencer une psychothérapie digne de ce nom ?
En effet, votre parcours en psychiatrie semble avoir été réduit à des diagnostics, qui finalement ne sont pas une aide véritable mais seulement des étiquettes que l'on met sur un ensemble de symptômes.
Et puis, suite à ces étiquettes, on vous a donné des médicaments !
Et la panoplie qui va avec ; tout un paquet de conseils de la part des services sociaux ! Mais comme vous le décrivez bien avec ce psychiatre que vous'avez vu de façon trop brève l'espace de trois mois, pas une écoute où vous avez pu vous sentir vraiment comprise.
Or, l'esprit et le malaise psychique ne peuvent pas se soigner véritablement sans un véritable espace de parole stable et sécurisant, celui que l'on ne vous a peut-être pas suffisamment procuré lorsque vous étiez en psychiatrie ?
En tous cas, vous avez aujourd'hui la force d'assumer de ne plus prendre de médicaments, et vous sentez peut-être qu'il vous faut prendre un chemin de vie que vous allez choisir, plutôt qu'un chemin que les autres tentent de vous imposer ! Un chemin où quitter certaines personnes toxiques devient essentiel pour votre bien-être, aussi ?
Je vous souhaite de trouver auprès d'un bon professionnel l'écoute qui vous conviendra.
Tanguy Bodin-Hullin.
Psychologue clinicien.
Discusison archivée
|