Un stress permanent
Cette discussion a été postée le 06/11/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Nina24, non membre, le 06/11/2016 à 12:31.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC
Bonjour à tous,
Je ne suis pas très sûre de la catégorie où publier mon message ni même si je le fais bien sur ce site, mais j'ai un grand besoin de communiquer, de discuter et je n'arrive à le faire avec personne de mon entourage. J'ai besoin de parler avec des inconnus, et c'est la première fois que je discute sur un forum donc je ne sais pas exactement comment m'y prendre, mais j'ai juste besoin d'échanger.
Voilà, j'ai 18ans, depuis peu, septembre. Je viens de commencer ma première année de licence en fac de lettres, ça me plait énormément.
En fait, voici le problème: c'est que dans ma vie, tout parait super, tout à l'air bien, et pourtant moi je me sens mal.
Je suis stressée en permanence. Je ne dors pas la nuit ou alors si je dors c'est pour faire des rêves affreux et j'ai sans arrêt cette boule au ventre, cette sensation que mon coeur bat bien trop vite.
Je vis sur Lyon, chez ma grand-mère, avec mon chat qui est un amour. Je suis en étude de Lettres donc. Je commence plutôt bien l'année, j'arrive à suivre. Je suis en train d'apprendre le code. Je fais beaucoup de danse puisque c'est ma passion et que j'ai l'opportunité d'en faire pas mal à Lyon.
Et puis, j'ai rencontré un garçon qui est super gentil avec moi et avec qui je passe de très bons moments.
Voilà, tout pourrait aller bien, mais j'ai l'impression que rien ne va. Que je ne vais pas réussir, et je n'arrive pas à être sereine.
Dans tout ce qui pourrait aller, je trouve le côté négatif, et j'ai beau essayer de me raisonner, tout devient trop fort et je ne peux m'empêcher d'être anxieuse.
Je ne sais exactement comment expliquer ce qui se passe. En fait, cela peu paraître bête, mais j'ai comme une envie de raconter toute ma vie à une personne, de tout déballer pour me sentir bien; Mais je ne sais vers qui me tourner, et j'ai moyennement envie d'aller voir un psychologue car cela me rappelle de mauvais souvenirs...
Je sais que mon message n'est pas très clair, mais c'est juste pour échanger...
Discusison archivée
Nina24 a reçu 2 réponses
>
|
Anxiété et stress par Psychologue19, non membre, le 06/11/2016 à 17:07 pour Nina24
Bonjour Nina24,
Votre message est très clair, et vous faites bien d'exposer vos questionnements qui sont légitimes. Il est important, vous avez raison, de rencontrer une personne à qui vous pourrez vous confier, sans être dans le doute sur les réactions de cette personne à votre égard.
Vous savez, tous les psychologues sont différents, et il est possible que dans votre passé vous ayez eu affaire à quelqu'un qui n'était pas digne de confiance, et au final insuffisamment compétent ou professionnel et peut-être même ne respectant pas le Code de déontologie des psychologues !
Peut-être pourriez-vous essayer de rencontrer malgré tout un/une autre psychologue clinicien, étant donné que ce sera forcément une personne différente de celle que vous avez connu !
Le plus important est d'écouter votre ressenti, et si cette personne ne vous inspire pas confiance, n'hésitez pas à interrompre ce lien et à aller voir un autre professionnel qui vous conviendra mieux.
Bon courage dans votre démarche,
Tanguy Bodin-Hullin
Psychologue clinicien
Discusison archivée
|
>
|
partager par marcelo, membre actif, le 27/02/2017 à 19:57 pour Nina24
Bonjour Nina24,
Je m'appelle Marcel ( brest ).
Quand on arrive pas à gérer ses émotions et qu'on a envie de vider son sac l Je suis confronter à cela tous les jours. Il te faut rencontrer tes ami(e)s et leur en parler. Il est important de ne pas garder ce que l'on a sur le cœur. Si tu ne le peux pas avec des gens que tu connais assez, je te conseille de voir un psychiatre. Moi j'ai 3 ans à me décider d'en voir un. Si tu souffres trop intérieurement il faut le faire même si c'est difficile au début. Car quand on ne sent pas bien il y a toujours une raison consciemment ou inconsciemment.
Le psychologue ou le psychiatre est là pour démêler tout ça. Surtout continue à danser et rencontre du monde. A force d'échanges avec les autres êtres humains autour de toi tu te sentiras mieux. Courage !!
Discusison archivée
|