Connexion: Pro | Membre

Question

Cette discussion a été postée le 23/11/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Uriell76, membre actif, le 23/11/2016 à 20:22.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour,
Désolée de vous ennuyer par ma question : existe t il un traitement médicamenteux pour des personnes frigides? Désolée

Discusison archivée

Uriell76 a reçu 14 réponses

>   Frigidité par Isa31, non membre, le 27/11/2016 à 21:18 pour Uriell76
Bonjour Uriell76,
La question de la frigidité est une question jamais facile à aborder et en posant cette question vous rendez sûrement service à d'autres femmes. A ma connaissance il n'existe pas de traitement médicamenteux speci fique de la frigidité, en dehors d'un anxiolytique, mais sachez qu'il existe des réponses à ce problème en homéopathie. Ceci, associé à une psychothérapie avec un sexologue ou un psychologue somatotherapeute qui pourrait vous aider à dépasser ce soucis en vous permettant de revisiter votre vie, les éventuels traumas, vos représentations sur la sexualité, en apportant une connaissance plus grande de votre corps, identifier vos peurs aussi... je vous souhaite de trouver les réponses qui vous permettront de vivre une sexualité épanouie, c'est possible. Bien à vous

Discusison archivée


>   Frigidité par Isa31, non membre, le 27/11/2016 à 21:23 pour Uriell76
Bonjour Uriell76,
La question de la frigidité est une question jamais facile à aborder et en posant cette question vous rendez sûrement service à d'autres femmes. A ma connaissance il n'existe pas de traitement médicamenteux speci fique de la frigidité, en dehors d'un anxiolytique, mais sachez qu'il existe des réponses à ce problème en homéopathie. Ceci, associé à une psychothérapie avec un sexologue ou un psychologue somatotherapeute qui pourrait vous aider à dépasser ce soucis en vous permettant de revisiter votre vie, les éventuels traumas, vos représentations sur la sexualité, en apportant une connaissance plus grande de votre corps, identifier vos peurs aussi... je vous souhaite de trouver les réponses qui vous permettront de vivre une sexualité épanouie, c'est possible. Bien à vous

Discusison archivée


>  >   Merci Isa31 par Uriell76, membre actif, le 27/11/2016 à 22:39 pour Isa31
Bonjour Isa31,
Merci pour votre réponse et pour votre optimisme. Mais je ne crois pas être à la hauteur. Je ne pense pas un jour pouvoir avoir une sexualité épanouie mais ce n'est pas grave par contre vis à vis de mon mari je culpabilise. Lui n'y est pour rien. Je me sens un peu désemparée. Désolée.

Discusison archivée


>   Posons un peu les choses par Michel Désert, membre actif, le 28/11/2016 à 10:30 pour Uriell76
Bonjour Uriell76,

je lis que vous pensez "ne pas être à la hauteur" et que vous semblez désespérée par rapport à cette situation. Je ne connais pas votre âge, ni les démarches que vous avez tentées jusqu'à aujourd'hui. D'abord, je rejoins les autres interventions sur l'absence de médicaments "anti-frigidité". D'ailleurs, arrêtons d'utiliser ce mot si péjoratif, et qui met toute la responsabilité sur la femme, alors que le plaisir sexuel ça se crée à deux! Il y a plusieurs questions à ce poser. D'abord, vous arrive-t-il de ressentir du désir pour votre partenaire, une envie de rapprochement sensuel? En l'absence de désir, l'acte sexuel est vécu comme une agression et ne risque pas d'être source de plaisir. De plus, même lorsqu'il y a désir sexuel, l'orgasme sexuel est loin d'être la norme, surtout chez les jeunes femmes. Il y a une part physiologique, stimulation du clitoris, pénétration vaginale qui dure suffisamment longtemps... Mais il y a aussi une énorme part psychologique. Si l'orgasme devient un objectif de performance, c'est le plus sûr moyen de ne pas y arriver. La confiance dans son partenaire, la détente sont notamment très importantes.
Deux petites questions: est-ce que la masturbation vous apporte du plaisir? Avez-vous parfois des rêves à contenu sexuel ou sensuel qui vous provoquent une excitation et/ou du plaisir? Déjà, si vous répondez oui à au moins l'une de ces deux questions, le terme de frigidité est clairement inadapté! Il faudra alors travailler sur le "contexte" des échanges sexuels avec votre partenaire. Dans le cas contraire (jamais de plaisir lié à la sexualité+jamais de désir sexuel), ce qui s'observe le plus souvent c'est une forte culpabilité liée à la sexualité, qui "coupe" tout accès à la fois au désir et au plaisir sexuel.
Si vous vous reconnaissez dans certains éléments décrits, il est intéressant de consulter un ou une psychologue en précisant dès l'appel téléphonique les raisons de votre démarche. Il est important de choisir quelqu'un que vous ressentez comme bienveillant. Si ce n'est pas le cas, prenez quelqu'un d'autre. Pour vous aider, il vous faut quelqu'un qui vous soutient vraiment, pas qui vous enfonce encore plus avec un discours culpabilisant.
Bon courage, et en espérant vous avoir aidé,
Michel Désert, psychologue

Discusison archivée


>  >   Merci beaucoup Monsieur par Uriell76, membre actif, le 28/11/2016 à 11:50 pour Michel
Bonjour Monsieur,
Merci beaucoup pour votre réponse,ça me donne au moins l'impression d'exister un peu. Rien que pour ça merci encore. Je suis dans l'incapacité de parler de ça avec quiconque ni même un psychologue tout bienveillant soit-il. C'est à la fois un sujet qui me révulse et en même temps j'aimerais au moins arriver à être une vraie femme pour mon ami. Je lui dois bien ça !!! Je ne me suis jamais "touchée ".( Même le fait de devoir écrire le mot adéquat ne m'est pas possible. ). En ce qui concerne les rêves en effet j'en ai et c'est quel que peut culpabilisant !!!
Je ne suis ni capable d'éprouver du désir alors du plaisir j'en suis très loin. Mais ce n'est pas le but je voudrais juste arriver un jour à assumer mon rôle de femme. J'ai déjà 39 ans... un mari aimant et une magnifique petite fille. Alors je crois que la vie m'a suffisamment gâtée, je n'en merite guère plus. Merci encore et désolée de vous faire perdre votre temps. Pardon.

Discusison archivée


>  >  >   raison de plus... par Michel Désert, membre actif, le 28/11/2016 à 12:24 pour Uriell76
Rebonjour Uriell76,
ce qui ressort de votre message, c'est la culpabilité, la culpabilité et encore la culpabilité :) Raison de plus pour aller consulter un ou une psychologue. Dans un premier temps, rien ne vous oblige à mentionner la dimension sexuelle. Comme vous le percevez, c'est de votre féminité dans son ensemble qu'il s'agit. Vous pourriez donc dans un premier consulter pour diminuer votre culpabilité en général, puis plus précisément celle en rapport avec l'expression de votre féminité. Même si vous n'abordez pas la sexualité, le simple fait de diminuer la pression dans d'autres secteurs de votre vie, vous mettra mécaniquement dans de meilleures dispositions pour reconnaître votre désir et votre plaisir (en général, pas que sexuel).
Donnez-vous un peu de temps pour repenser à tout ça.
Michel Désert

Discusison archivée


>  >  >  >   Merci et pardon par Uriell76, membre actif, le 28/11/2016 à 13:32 pour Michel
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse Monsieur. Je ne vous embêterez plus avec mes messages stupides. Pardon.

Discusison archivée


>  >  >  >  >   Merci et pardon par isa31, non membre, le 28/11/2016 à 20:35 pour Uriell76
Bonjour Uriell76,

"Désolée", "je ne crois pas être à la hauteur", "je ne mérite guère plus ""pardon", désolée de vous faire perdre votre temps"messages stupides" sont autant de mots et expressions qui laissent à penser que vous n'avez pas une grande estime de vous même n'est-ce pas ? Vous avez fait le premier pas en demandant de l'aide sur ce forum, , je vous invite à faire le suivant et trouver un psy avec qui vous pourrez aborder cela et comprendre et dépasser ce qui vous empêche d'être la femme que vous voudriez être.
Cordialement,

Discusison archivée


>   Je ne suis pas à la hauteur par Isa31, non membre, le 29/11/2016 à 9:02 pour Uriell76
Bonjour Uriell76,
Vous n'osez pas consulter parce que le regard que vous portez sur vous n'est pas bienveillant. Vous avez une fille, je suppose que vous voulez le meilleur pour elle et que votre regard est bienveillant. Alors vous êtes capable de regarder votre enfant intérieur, cad la partie blessée en vous qui a la croyance qu'elle n'est pas à la hauteur et qu'elle ne mérite pas qu'on s'intéresse à elle. Je ne sais pas ce qui s'est passé pour que vous ayez si peu confiance en vous, mais je suis sûre que la maman en vous peut encourager cet enfant blessé à l'intérieur de vous qui n'ose pas. Essayez, vous verrez que les choses peuvent être différentes. Cordialement.

Discusison archivée


>  >   Pardon par Uriell76, membre actif, le 29/11/2016 à 22:53 pour Isa31
Bonjour Isa31,
Vos messages me font toujours pleurés. Vous touchez quelque chose en moi qui m'émeut. Je ne sais pas pourquoi. Cet enfant qui est en moi dont vous parlez me répète justement que je ne devrais pas être en vie mais plutôt ma sœur décédée. Cet enfant cherche systématiquement l'affection d'une maman. Je ne comprend pas pourquoi. Cet enfant est effrayé, apeuré et sans protection. Je suis désolée pardon pardon pardon.

Discusison archivée


>  >  >   Pardon par Isa31, non membre, le 30/11/2016 à 21:14 pour Uriell76
Bonjour Uriell76,
Cette culpabilité (du survivant) que vous portez en vous et qui vous conduit à demander autant pardon est trop lourde et importante pour pouvoir la depasser sans aide. Appuyez vous sur les ressources physiques, mentales et psychologiques que vous avez mis en oeuvre pour être mère par exemple. Vous allez bien chez le dentiste ou le médecin, dites vous que le psychologue est le médecin de l'âme. Aucun professionnel ne pourra entendre votre souffrance sans vous tendre la main, mais pour cela il faut que vous en fassiez la demande. Courage

Discusison archivée


>  >  >  >   J'ai essayé par Uriell, non membre, le 02/12/2016 à 0:26 pour Isa31
Bonjour Isa31,
Je ne sais pas si vous avez eu mon dernier message.
Je voudrais vous remercier pour le soutien que vous m'avez apportée malgré le fait que je ne le mérite pas... Ne vous inquiétez pas je ne vous ennuyerais plus. Merci beaucoup. J'ai vraiment du respect et de l'admiration pour ce que vous faites. Pardon mille pardon. Au revoir.

Discusison archivée


>  >  >  >  >   J'ai essayé par Isa31, non membre, le 02/12/2016 à 8:58 pour Uriell
Bonjour Uriell,
Oui j'ai eu votre message "incurable" mais ma réponse n'est pas passée. Les aléas de l'informatique ! Je constate que vous continuez à avoir peur de nous ennuyer, à demander pardon, un peu comme si votre cerveau tournait en boucle. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment. Relisez les différents mails et réfléchissez comme vous le dit mon collègue Michel. Peut être trouverez vous un jour la force de demander de l'aide à un psy avec du Lexomil ou pas. Cordialement

Discusison archivée


>  >  >  >   J'ai essayé par Uriell76, membre actif, le 02/12/2016 à 0:27 pour Isa31
Bonjour Isa31,
Je ne sais pas si vous avez eu mon dernier message.
Je voudrais vous remercier pour le soutien que vous m'avez apportée malgré le fait que je ne le mérite pas... Ne vous inquiétez pas je ne vous ennuyerais plus. Merci beaucoup. J'ai vraiment du respect et de l'admiration pour ce que vous faites. Pardon mille pardon. Au revoir.

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe