Influence choix de ma fille
Cette discussion a été postée le 16/12/2016 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Doudoune, non membre, le 16/12/2016 à 15:59.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Est-il normale que ma fille qui se fait suivre par une psychologue et qui rapporte que sa psychologue lui aurait mentionné que suite à la séparation avec son père, la mère avait sûrement prévu cela depuis longtemps ? Ces propos n'aide en rien une réconciliation avec sa mère.
Est-ce le rôle d'un psychologue de prendre position dans un situation pareille ?
Suite à cette discutions ma fille refuse de reprendre contact avec moi.Je me demande si cela a vraiment aidé et si cela est commun comme intervention de prendre une part ou l'autre dans une situation de séparation voyant la peine de sa cliente?
Comment vais je retrouver la confiance de ma fille après cela? Bien beau que ça demeure confidentielle mais prendre soins de ses mots à une mineure aussi.
Discusison archivée
Doudoune a reçu 2 réponses
>
|
Role du psychologue par Anne, non membre, le 03/01/2017 à 12:42 pour Doudoune
Bonjour Doudoune,
Le rôle d'un psychologue n'est pas de diriger et d'apporter des réponses, mais plutôt d'accompagner le patient et d'alimenter sa réeflexion.
Peut-etre s'agit-il surtout de l'interprétation de votre fille, beaucoup plus que de la réalité...
Comment comprenez,vous vous-même cette difficulté à communiquer avec votre propre fille ? Est-elle réçente ?
Discusison archivée
|
>
|
Après une séparation, les relations familales sont à réorganiser par Fabienne, membre actif, le 03/01/2017 à 17:54 pour Doudoune
Bonjour Doudoune,
Une séparation familiale fait bouger les relations entre les personnes (enfants, parents) parce que le quotidien change. La famille passe d'un espace, à 2 (chez Papa et chez Maman). Chaque parent a à réorganiser son espace familial. Cela prend du temps: accepter la séparation, installer de nouvelles habitudes de vie, etc. Face à ces nombreux changements, ce qui reste, c'est la place de chacun. Votre fille reste votre fille, et vous restez son père. La confiance est affaire de relation, de communication. La voir régulièrement, la contacter régulièrement, est une condition essentielle qu'il vous appartient de mettre en oeuvre selon les modalités de garde fixées par exemple ou l'organisation convenue avec sa mère. Plus vous organiserez vos moments de retrouvaille, dans la sérénité et la confiance, moins il y aura de place pour des interprétations.
Je pense également que la psychologue qui suit votre fille n'a pas pris partie mais il est évident que la séparation de parents, touche aussi les enfants. A ce moment-là c'est aux parents, de "donner l'exemple" en maintenant un lien sincère qui aidera votre enfant à grandir avec son histoire familiale.
Bon courage
Fabienne
Discusison archivée
|