Connexion: Pro | Membre

timidité vie sociale décalage

Cette discussion a été postée le 08/01/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par lucie2204, non membre, le 08/01/2017 à 21:11.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Bonjour tout le monde!
D' après tout ce que je viens de lire, il se trouve que je ne suis pas seule à avoir ce problème.Il se trouve que j'ai 18 ans, je suis en 1ere année de BTS et je n'arrive pas à m'ouvrir au 'monde".Je n'arrive pas a faire confiance à qui que ce soit, j'ai peur de trop donner et d'ensuite me faire trahir (comme cela m'es déjà arrivé auparavant).Je n'es jamais eu de copain, je peux comprendre cela car je ne sors jamais, mais je n'es pas réellement l'occasion.
Je ne suis pas belle mais pas moche non plus, enfin je veux dire je prends soin de moi, je souris, j'essaie de bien m'habiller mais j'ai l'impression que j'ai un vrai problème.En amitié c'est la même chose, je n'es jamais eu beaucoup d'amies, et jamais d' amis garçons...Je me sens toujours mal à l'aise quand l'un me parle alors qu'il n'y a pas de quoi en réalité.
Dans ma famille je suis la petite dernière, avec ma mère nous avons une bonne relation et avec mon père c'est tres bizarre, il ne me parle pas, ou sinon c'est pour m' engueuler, mon frère est plus âgé de 8 ans, je m'entend super bien avec lui, je me reconnais en lui, et ma soeur qui a 32 ans, nous ne sommes pas super proches.
De plus, j'ai l'impression de m'entendre mieux avec les personnes plus "vieilles", enfin de 25 ans a peu près.Je trouve que les gens de mon âge on des attitudes d'enfants, en décalage avec je que je suis, leurs centres d'interets sont restreints, ils ne parlent pas de choses intéressantes (vêtements, maquillages...bref des trucs pas forcement intéressants), j'aimerais parler de tout.
De plus dans ma classe, il y a beaucoup de filles donc beaucoup de blabla et problèmes pour rien.. J'aimerais avoir si j'ai un"problème" et comment le régler.

Je sais c'est assez bête comme soucis, mais ca me pese de plus en plus.

Merci d'avance pour vos réponses

Discusison archivée

lucie2204 a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 18/01/2017 à 23:24 pour lucie2204
Bonjour lucie2204,

Le mieux serait de regarder qui peut vous recevoir proche de chez vous pour pouvoir parler à l' aise de toutes vos questions et problèmes.

Jean-Luc Deconinck

Pour ma part je reçois à Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 18/01/2017 à 23:24 pour lucie2204
Bonjour lucie2204,

Le mieux serait de regarder qui peut vous recevoir proche de chez vous pour pouvoir parler à l' aise de toutes vos questions et problèmes.

Jean-Luc Deconinck

Pour ma part je reçois à Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

>   trouve des gens qui t'intéresse par beap, membre actif, le 08/12/2017 à 14:22 pour lucie2204
Bonjour lucie2204,
fais du bénévolat ou un activité, tu pourra avoir des discussion intéressante.
le problème est que tu n'es pas comme les gens que tu connais, de ton entourage et ce n'est pas mal. donc trouve des gens qui auront un centre d’intérêt commun avec toi, tu t’ennuiera moins avec les autres.
peut-être n'es tu pas dans le bon bts, est toi qui a choisis? est ce que ça te plait? sinon tu es majeur, tu a le droit de choisir et que ça plaise ou non, j'aurai aimé que quelqu'un me le dise quand j'avais 18ans.

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe