Connexion: Pro | Membre

Conjoint en dépression

Cette discussion a été postée le 11/01/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Annaï, non membre, le 11/01/2017 à 19:59.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Mon conjoint est en dépression depuis le décès de sa mère au mois d'août. Il vient d'avoir 30 ans et j'en ai 27. Plus le temps passe et plus je ne suis délaissée et seule dans mon couple. J'en arrive à un état lamentable où j'ai de plus en plus envie de pleurer pour rien.

Nous n'avons plus du tout une vie de couple. Nous sommes des sortes de colocataires. Le plus difficile à vivre pour moi c'est qu'il me fuit. Il semble très bien lorsqu'il est hors de la maison. Il discute avec nos amis. De nature plutôt réservé, il se met à "tchatcher" tout le monde (sauf moi bien entendu). A la maison il passe son temps sur son portable quand il ne dort pas en pleine après midi. Difficile pour moi de lui parler de mon mal être puisqu'il me renvoie à la figure que lui est dépressif et me rappelle les événements douloureux qu'il a traversé. Il sait que je suis en première ligne et semble trouver normal que je vive tout ça. Je me sens rejetée, délaissée, j'ai l'impression de n'être rien. Je suis en dernière année à l'université et cette année est un calvaire pour moi mais je ne peux pas lui parler. Son attitude a beaucoup changée, je ne le reconnais plus.
Par ailleurs il s'occupe beaucoup d'une amie à moi également dépressive mais j'ai l'impression qu'ils se tirent vers le bas.
Je suis exténuée

Si vous avez traversé une épreuve similaire aidez moi

Discusison archivée

Annaï a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 18/01/2017 à 23:23 pour Annaï
Bonjour Annaï,

Je n' ai pas traversé 1 épreuve similaire et ce n'est pas quelqu'un dans une situation similaire qui est le mieux placé pour vous aider.

Vous avez besoin d' en parler à un pro.

Le mieux serait de regarder qui peut vous recevoir proche de chez vous pour pouvoir parler à l' aise de vos questions.

Jean-Luc Deconinck

Pour ma part je reçois à Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe