Connexion: Pro | Membre

L'anxiété prend trop de place et m'empêche de prendre une décision rationnelle

Cette discussion a été postée le 24/01/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Bendark, non membre, le 24/01/2017 à 10:27.
Salle de discussion: Phobie, stress, anxiété, TOC

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et je suis en deuxième année de master en alternance. Je vis sur Bordeaux, j'ai une copine avec qui je suis très heureux, et je suis heureux au travail, mais lorsque ma semaine de formation arrive c'est la catastrophe.
Voici la situation, nous sommes 4 étudiants venant du master 1 de Bordeaux à avoir voulu faire le master 2 à Montauban, donc pour des raisons pratiques et économiques nous avons décidé de prendre un logement via AirBNB lors de nos périodes de formation, cela divise plutôt bien les frais au lieu d'être seul dans un hôtel pour toute une semaine. Je m'entendais très bien avec deux des trois personnes, car je les connais depuis notre Licence, et l'autre personne seulement depuis l'année scolaire dernière.

Mais voilà, un beau jour, mon compte en banque était pas au mieux de sa forme, la "colocation" serait impossible, je n'aurais jamais pu finir le mois. J'ai donc pris contact avec un ami qui vivait dans le coin, qui en plus de ça partait peu de temps après à l'armée, c'etait donc une ultime occasion pour le voir avant un moment.
Mais lorsque j'ai évoqué à mes 3 "amis" que je ne serai pas à la colocation mais chez cet ami exceptionnellement pour des raisons avant tout financière, ça a été la catastrophe. Car du coup les frais ont été divisé par 3 et non par 4, et d'après eux j'aurais dû être "solidaire".

Nous avons mis 3 jours à nous parler, et d'un naturel très renfermé, j'avoue que j'ai laissé parler sans vraiment défendre mon point de vu.
Les relations sont du coup très froides ! Nous avons un travail à rendre en commun tous les 4, lorsque je demande leurs avis sur ma partie, je n'ai aucun retour, ni par mail, ni par whatsapp (notre outil pour communiquer plus facilement), mais eux se répondent entres eux. Dimanche soir nous devons partir pour une nouvelle semaine en cours, mais j'angoisse, je sais que je ne suis plus à ma place et j'ai peur d'être utilisé pour des raisons économiques !

La grand mère de ma copine vit à 45 minutes en voiture de l'école, et je pense que dès la prochaine fois j'irais chez elle. Mais j'ai peur de leur dire, peur du conflit, peur de perdre cette amitié définitivement. Intérieurement je me dis 'il faut en parler', mais je ne peux rien faire, je suis tétanisé, peur d'être rejeté, de me retrouver seul à l'école .. Je sais pertinement que je vais être victime de réflexions désagréables la semaine prochaine, et j'angoisse énormément, j'ai cette boule au ventre que nous avons tous eu à notre premier oral pour le BAC, ou lorsqu'on passe son permis de conduire !!

Je sais plus quoi faire, je ne peux en parler ni à ma mère, ni à mon père, car les relations ne sont pas parfaites ..

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon petit pavé, et je vous remercie d'avance pour vos conseils !

Bendark

Discusison archivée

Bendark a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 15/02/2017 à 13:35 pour Bendark
Bonjour Bendark,

Vous ne savez plus que faire.

Vous avez besoin d' être écouté et d' avoir des points de repère;

Voyez à contacter 1 psy proche de chez vous.

J-L Deconinck

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe