Connexion: Pro | Membre

Cyber-harcèlement

Cette discussion a été postée le 06/05/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Anastasia, non membre, le 06/05/2017 à 0:23.
Salle de discussion: Autre thème, divers

Bonjour à tous! Tout d'abord je tiens à remercier les personnes qui prendront le temps de lire mon texte et de me répondre.

Je vais essayer de faire court: il y a plusieurs mois j'ai été victime de cyber-harcèlement. Je me suis inscrite sur un site de tchat pour faire de nouvelles rencontres. J' ai rencontré un mec avec qui je j'entendais plutôt bien et nous nous sommes échangés des photos intimes...

Ensuite, je me suis rendu compte qu'il s'agissait d un faux profile et cet individu a commencé à me menacer de prostitutions , il m'a forcé à faire des vidéos osées sous peine de balancer toutes mes photos intimes à mes amis ou ma famille voire même publiquement.

Paniquée, je suis allée au commissariat où un gentil policier m'a rassurer et m'a dit que je devais couper tout contact avec cet individu et revenir le voir si les menaces persistaient.
Par chance, après l'avoir supprimer je n'ai pas eu de problèmes je pense qu'il voulait simplement jouer avec moi.

La seule chose c'est que je m'en veux énormément, je suis écoeurée de mon comportement et d'avoir envoyer des photos personnelles à quelqu' un que je ne connaissais même pas sans me méfier.. . Je me sens sale et j ai dû mal à me regarder dans la glace surtout quand j'essaye de m imaginer la tête du type a qui j ai eu a faire.... J ai toujours été consciente des dangers d internet et des réseaux sociaux cependant pour avoir déjà fréquentée des sites de tchat je suis quand même parfois tombée sur des personnes sympas mais c est vrai qu' il se cache aussi beaucoup de personne mal intentionné et j ai été bien trop naïve...

Discusison archivée

Anastasia a reçu 2 réponses

>   reponse par blablabla, non membre, le 24/05/2017 à 17:24 pour Anastasia
Bonjour Anastasia,

Que te reproches tu exactement ? Tu as été naive certainement parce que tu attendais quelque chose de plus. L'erreur a été faite, tu as tirer tes propres leçons mais culpabiliser en boucle sur ça ne t'aidera pas plus. Peut etre que derrière cette culpabilité s'en cache une autre ?
Demande toi pourquoi tu as eu besoin d'aller sur ces sites de tchat, et prend conscience que ça ne peut combler tes besoins quels qu'ils soient. Je pense que tu as fait ça parce que tu as eu besoin de plaire, ou d'avoir de l'attention.

Discusison archivée

>   Une Amie qui veux t'aider par IsabellaS, non membre, le 24/05/2017 à 21:02 pour Anastasia
Bonjour Anastasia,

Je comprends ce que tu dois ressentir. Ce sentiment je l'ai également eu. Je sais à quel point tu peut avoir honte de ce que tu as fait et y repenser constamment. Mais penses-tu que ça t'aidera? Qu'est-ce que ça t'apportera de remuer le couteau dans la plaie?
Tu sais, j'ai moi aussi fait de nombreuses erreurs dans le passé... Des erreurs qui m'ont d'ailleurs causés bien des douleurs. Mais tu sais quoi? Considère tes erreurs comme mortes. Enterre-les à tout jamais et n'essayer pas de creuser et d'aller chercher cette tombes ou tu les as laissées! Tu visualises l'image? oui... C'est horrifiant. Laisse-les se détériorer. Car tu sais ce qui se passe avec le temps? Elles se tairons à jamais. Mais pour en arriver là, il faut que tu fasses ta part. Fais tout ton possible pour ne pas y penser. Remplie ton esprit de Belles choses!!! Fais des choses que tu aimes!!! Occupe toi de tes proches!!!Bref, tout ce qui pourra te faire plaisir!!! Le Bonheur est le meilleur de remèdes.
Et tu sais quoi? Commettre des erreurs ce n'est pas toujours mal! Elles te permettrons de ne plus jamais retomber dans ce piège. Elles te permettront de savoir ou tu vas. Car on apprend de ses erreurs. Et ces leçons te rendrons plus forte.

Au début ça fais mal, mais tu verras. Tout ira mieux.
On ne se connaît peut-être pas, mais sache que j'ai confiance en Toi

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe