Moral à zéro, triste et déprimé.
Cette discussion a été postée le 07/05/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par sisi4, non membre, le 07/05/2017 à 18:30.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour à tous, j'ai vraiment hésité de parler de ma situation et de mes problème dans un forum mais j'ai vraiment besoin d'aide:
Donc voilà, j'ai 14 ans, je suis en 5ième, je suis née dans le sud de la France et j'habite actuellement à l'étranger depuis presque 3 ans. Tout à commencer quand j'avais 11 ans, mes parents avaient décidé de déménager en Allemagne(dans le nord), quand je suis arrivée dans le nouveau collège c'était très très dur car je ne savais parler ni allemand, ni l'anglais; durant les premiers mois j'avais déjà commencé à déprimé de temps en temps car en France j'étais toujours la première de la classe(toujours eu 18.5 jusqu'à 19 de moyenne)et ici je ne savais même pas parler, bon après 6 mois j'avais vite appris la langue et on m'a envoyé dans une très bonne école(un Gymnasium) tout c'est bien passé(je me suis bien intégrée, j'ai trouvé une meilleure amie (enfin c'est ce que je croyais) mais il y avait un problème, mes NOTES. J'avais redoubler pour apprendre l'allemand déjà que ça c'était hyper dure à surmonter, ensuite c'était mes notes; parce que je ne comprenais pas tout bien sûr et aussi parce que j'avais une grosse responsabilité sur le dos; mon petit frère était né et a eu plein de maladie donc il était dans une clinique pendant 3 mois en tout, ma mère ne savait pas encore parler car elle était malade quand elle était enceinte et mon père essayer de tout son possible de venir à l'hôpital directement après le travail mais j'étais obligé de traduire la plus part du temps tout ce que disait le docteur à ma mère et je peux vous dire que tout les soir je pleurais. Mais ma mère a était très très forte même si chaque jour elle ne dormait presque pas parce que elle le surveillait, quand tout ça était passé il y avait un autre problème; le temps(il neige et pleut presque toujours et c'est rare qu'il y est du soleil, ma mère en est même tombée malade) maintenant je sais parler l'allemand et l'anglais parfaitement mais mes notes font encore que de baisser. Maintenant je n'ai plus goût au notes, ni au étude(dire que je veux être une ingénieure et jamais baisser les bras) je n'ai plus confiance en moi et je ne prends plus soin de moi. C'est pour ça que je me confie à vous j'espère avoir des réponses qui peuvent m'aider.
Merci d'avance
Discusison archivée
sisi4 a reçu 1 réponse
>
|
Vie mouvementée par Fabienne, membre actif, le 12/05/2017 à 20:32 pour sisi4
Bonjour sisi4,
Vous décrivez avec beaucoup d'intensité les 3 dernières années; vous avez connu de nombreux évènements et certains plus difficiles que d'autres. On peut facilement se sentir démuni face à un problème de santé de ses proches. Face à chaque situation vous avez été sollicitée et vous avez répondu présente, en devenant un soutien à un moment où vous aviez aussi besoin d'être soutenue. Surtout ne vous isolez pas de vos parents, car ils ont besoin de savoir que par moment vous avez aussi besoin d'eux et je suis sûre qu'ils pourront vous entourer d'attention et d'amour. Quand on grandit, on veut parfois une chose et son contraire: s'émanciper, devenir autonome, et être soutenue. Chaque chose en son temps! Vous avez vécu des moments intenses en peu de temps, moments dans lesquels vous avez révélé de grandes ressources aussi: apprentissage linguistique, soutien auprès de vos parents, etc. Votre avenir scolaire ne peut pas se résumer à ces 3 dernières années; vous avez développé des bons niveaux de langues qui pourront justement vous ouvrir des voies: devenir ingénieur exige aujourd'hui une parfaite maîtrise de l'anglais, pour suivre les travaux de recherches et autres textes de référence selon la filière. Je vous invite à regarder les compétences que vous avez développées et je suis sûre, en lisant votre implication pour vos proches et votre maturité, que vous êtes capable de persévérer et de grandir avec toutes ces épreuves, pour devenir une adulte unique et pleine de ressources.
Cordialement.
Fabienne
Discusison archivée
|