Connexion: Pro | Membre

Désespoir

Cette discussion a été postée le 10/05/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Dareka, non membre, le 10/05/2017 à 17:36.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

J’ai ce qu’on appelle je crois une carence affective ou un manque affectif. Il y a ce vide constant en moi qui ne se remplit jamais. Peu importe où je suis et avec qui je suis, ça me suit comme la peste. Je ne sais comment faire pour composer ou pallier ce manque en moi. Je me sens si seule et j’ai l’impression que personne ne peut me comprendre là-dedans. Cela me pourrit la vie. Dans ma vie je n’arrive pas à créer des liens significatifs avec les autres, parce que je me dis que de toute manière ils vont finir par partir un jour ou l’autre et donc je les fuis. Avec ma famille, je n’ai pas le soutien dont j’aurais de besoin et je crois que cela brime ma perception de l’attachement sécuritaire envers mes relations. J’ai toujours cette impression que les personnes vont m’abandonner, alors je n’entretiens pas mes relations et je m’engage dans rien sur le long terme. Je suis un éternel paradoxe. Je voudrais bien qu’ils restent, mais ma peur de l’abandon est trop forte. Et lorsque personne me dit qu’elle m’aime, je n’y crois pas vraiment ou bien les preuves d’amours ne sont jamais suffisantes. Je dis souvent que je suis comme un filtre à café, les mots d’amours me traversent mais ne me remplissent jamais. Ce dont j’ai de besoin je suis incapable de me le donner moi-même, c’est-à-dire de l’amour. Mon manque d’amour est trop profond pour être comblé ou sinon je fuis l’amour tout simplement car je n’y crois pas…

Discusison archivée

Dareka a reçu 1 réponse

>   reponse par blablabla, non membre, le 24/05/2017 à 17:29 pour Dareka
Bonjour Dareka,

Je pense que le cœur du problème tu l'as cerné toi même. Tu ne t'aime pas assez, tu ne connait pas l'amour propre. Cela peut etre dû à des carences affectives comme tu l'as dit, je t'invite à apprendre à t'accepter. C'est un travail long et fastidieux mais qui est nécessaire. Tu dis toi même que peu importe qu'on t'aime, ce qui pose problème c'est que tu ne te sent pas digne de cet amour ? Personne au monde ne pourra te combler si tu ne t'aime pas toi même d'abord.
En esperant t'avoir aider un peu.

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe