Connexion: Pro | Membre

amoureuse d'un personnage fictif

Cette discussion a été postée le 01/06/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par donna, non membre, le 01/06/2017 à 23:05.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité

Bonjour/Bonsoir,

il y a bientôt 3 ou 4 ans je me suis imaginée plus âgée, entrant enfin dans la vie active et comment serait "mon grande Amour".
Je me suis créé ce grand Amour de A à Z. Son nom, son histoire, sa famille, son métier, son physique, tout. Lorsque j'ai eu un copain, j'ai oublié cet amour imaginaire. Au bout de 2 ans de relation, alors que je ne me sentais plus aussi épanouie avec mon copain, j'ai repensé à cet Amour imaginaire. Je suis célibataire depuis maintenant 1 an, et je pense toujours à ce personnage que je me suis créé, je m'y suis beaucoup attachée. Et j'ai peur de vivre une histoire à la Madame Bovary, d'être déçue de ne jamais rencontrer cet Amour parfait que je me suis imaginé et de ne pas profiter de ce que la vie m'apporte. Je songe en se moment à écrire cette histoire que j'ai créée de toute pièce, mais j'ai peur que cela augmente la frustration.
Que pouvez-vous me dire?

Discusison archivée

donna a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 11/09/2017 à 22:16 pour donna
Bonjour donna,

Pourquoi écrivez vous: mon "grande" Amour au féminin?

Je vous encourage à écrire cette histoire.

Cela peut augmenter la frustration ce qui permet de travailler cela en psychothérapie.

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe