Connexion: Pro | Membre

crises d'engoisse/de nerfs

Cette discussion a été postée le 27/07/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Miko Ben, non membre, le 27/07/2017 à 16:22.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide

Bonjour à tous,
J'ai 31 ans, mariée avec 1 enfant: un petit garçon de 2 ans et je suis enceinte de 5 mois d'une petite fille.
Mon probleme est que je passe par des moments tres difficiles qui se manifestes par des crises de nerfs ou d'angoisse je ne sais pas ... avant cela apparait rarement mais depuis que je suis mariée ça devient de plus en plus frequent. Un moment je vais bien et dès qu'une mauvaise idée me passe par la tête je deviens très nerveuse et pourtant ma vie de couple n'as rien d'anormal tout est calme...mais j'ai le sentiment que rien ne me satisfait et que je ne vie pas mes désirs...parfois je trouve que me jeter dans l'air ne me pose aucun probleme et pourtant je travail, je mene une vie calme et paisible je vie avec ma petite famille, je travaille et mon mari aussi...la routine est le déclencheur principal de ces crises ça commence par un dégout puis je me transforme en boule de nerf avant s'était avec moi-même petit à petit avec mon mari (il reste sans réplique) apres avec mon petit (je lui cris dessus et je le tape légérement au niveau des fesse vu qu'il porte ses couches mais alors qu'il n'avait qu'un an après je me ressaisis et je n'arrête pas de sangloter car j'étais monstreuse avec lui...) j'essaie depuis un temps de me raisonner et de prendre le contrôle; ça a réussi à 70% mais voilà que ça refait surface.
Pourquoi ces crises et pourquoi je ne réussis pas à m'en débarasser...

Discusison archivée

Miko Ben a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif, psychanalyste par jldeconinck, membre actif, le 11/09/2017 à 17:32 pour Miko Ben
Bonjour Miko Ben,

C'est l' angoisse qui provoque ces crises. Je vous propose de vous dire que vous voulez vous en débarrasser. Pour cela un psy est là pour en parler et vous en débarrasser;

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

>   70 % par Ariane, membre actif, le 13/09/2017 à 13:12 pour Miko Ben
Bonjour Miko Ben,
J'ai envie de vous féliciter, 70% est un bon score et il suffit de peu pour atteindre 80 %... peut-être que parler avec un psychologue vous permettrait de mettre des mots sur vos angoisses, de trouver d'autres alternatives aux crises et de réussir, pourquoi pas... à 90 % ?...
Je vous le souhaite.

Ariane Moritz
Psychologue-Psychothérapeute
www.ariane-moritz.com

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe