Connexion: Pro | Membre

Femme violente

Cette discussion a été postée le 04/09/2017 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Cherky, non membre, le 04/09/2017 à 17:52.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour

voila je viens par ici pour comprendre mieux le pourquoi, mais commencons des le debut et pardon pour les fautes mais je suis en clavier qwerty et ne connait pas les touches pour les accents ect..

Ma femme et moi nous nous connaissons depuis plusieurs annees et apres 10 ans d amitie, nous avons decider de se marier et cela fait 2 ans maintenant.Avant d'etre marier tout se passait super bien, mais pendant que nous etions en couple j ai senti des choses anormale dans son comportement, et plus ca va plus c etait pire donc je vous laisses imaginer apres le mariage...

en gros elle etait de plus en plus conflictuelle, a chercher des problemes pour des broutilles de plus en plus souvent , me reprochait de plus en plus de choses dans le sens rien de ce que je faisais n etait bien pour elle.Toujours a me devaloriser et me faire culpabiliser ( ce qui ne fonctionnait pas) pour se sentir superrieur ou pour me test mais en gros je suis arriver a une conclusion qu elle etait tres orgueilleuse a la limite de la manipulation car pour elle tous les problemes du monde c est de ma faute..

Toujours a vouloir retourner la situation a son avantage pour ne pas assumer ce qu elle faisait, jamais d excuses rien.De mon coter j essayais de comprendre pourquoi et lui parler mais chaque fois que je voulais lui parler (elle a 34 ans ) fuiyait la discussion ou n avait pas de respect dans le sens ou pendant que je lui parlait elle s occupait de choses sur son tel, petite fille capricieuse comme une adulescente , ne se remet jamais en question et aucune empathie chez elle ( j ai vu la realiter de ce qu elle etait) et hier sur une discussion egual j ai fini par lui dire STOP avec son tel et j ai voulu prendre son tel pour qu elle soit plus attentive mais la......elle s est mise a prendre des ciseaux ( d enfant avec bout arrondie et heureusement ) et me la planter dans la gorge!!!

j ai pu voir sa vraie face d elle ce coup ci et il m est impossible de vivre avec une fille qui se comporte comme ca ou dans le cas chez nous je fais tout et faut tout lui faire et tout lui dire sinon elle fait rien , j ai ete meme jusqu a lui dire qu elle avait droit de me faire des intentions et des bisous c est pour dire....

du coup qu auriez vous fait a ma place ? est ce que ca vaut le coup de continuer avec ce genre de femme manipulatrice et limite narcissique ? avez vous deja vecu ce genre de choses ?


Merci de votre aide d avance.

Discusison archivée

Cherky a reçu 3 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 11/09/2017 à 17:04 pour Cherky
Bonjour Cherky,

Oui nous voyons souvent ce genre de choses en thérapie de couple.

Avez-vous pensé à consulter pour une thérapie de couple ou individuelle?

J-L Deconinck

Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée


>   Violence conjugale par Ariane, membre actif, le 12/09/2017 à 13:06 pour Cherky
Bonjour Cherky,
Je rejoins ce que vous écrit mon confrère, une consultation conjointe auprès d'un(e) psychothérapeute de couple vous permettra à tous les deux de libérer une parole, une souffrance, et d'entrevoir une issue. Je vous suggère de choisir un moment propice où vous vous sentez bien ensemble avec votre femme pour envisager avec elle cette alternative.
Bien à vous deux

Ariane Moritz
www.ariane-moritz.com

Discusison archivée


>   en parler avec qn pour faire le point par isabelle levert, non membre, le 04/11/2017 à 11:35 pour Cherky
Bonjour Cherky,
Une démarche conjointe est une chose. Une démarche individuelle en est une autre. Mon expérience de ces situations me permet de vous suggérer d'entamer une démarche pour vous dans un premier temps, de trouver quelqu'un de professionnel pour faire le point et découvrir si vous voulez tenter quelque chose avec votre conjointe ou pas. Bien à vous,

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe