Connexion: Pro | Membre

Amoureux d'une collegue

Cette discussion a été postée le 16/08/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Nagios95, membre actif, le 16/08/2018 à 22:57.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonsoir, je viens demander votre avis sur une situation qui commence à me peser...
En effet depuis quelques semaines je suis tombé amoureux de ma collègue de travail, mais commençons par le commençons...
il y a de cela 3 ans je l'ai croisé lors d'une visite medicale et nous avons sympatiser, quelque jour plus tard, j'ai vu que mon profil viadeo et linkedin(sites de profil professionnel) avait été visité, puisqu'il en ai ainsi je l'ai invité sur facebook pour faire de plus ample connaissance,j'ai appris qu'elle etait en couple depuis 8 ans et qu'elle vivait une situation très compliqué (relation toxique).
bref,nous disutions de temps en temps et nou sommes meme devenu confident sur nos souci de coeur...
je me suis egalement rappché d'elle physiquement car très taquin et joueur mais sans plus.
mois après mois ,nous nous trouvons des atomes crochus, mais rien de folichon.
Elle etait terriblement amoureuse d'un homme qui semblait "jouer" avec elle et qui faisait des aller-retour..
de temps en temps je recevais des petits attention de sa part (coup de fil pour anniversaire,..) puis plus rien par moment,
aucune dreponse à mes message facebook d'autre fois,
plusieur fois je lui demandais pourquoi elle avait l'air de me fui quand j'essayait de l'approcher amicalement , elle me repondit que c'etait pour ne pas me donner l'espoir qu'il peut se passer des choses entre nous.
puis un jour elle m'invita pour aller boire un verre que je repoussais à plus tard( pas trop à l'aise pour aller boire un verre avec une collegue, qui plus est en couple).
Cela a durer plus de 2 ans (entre taquinerie, snobisme, eloignement, rapprochement,re-invitation pour aller boire un verre,multiple separations et reconciliation avec son homme,confidence,..).
C'est une femme très jolies mais qui à la base ne correspondais pas au profil que je recherche pour faire ma vie( je suis pere de 2 enfants), elle n'aime pas les enfants...
Il y a de cela 6 mois elle finit par pleurer dans mes bras(separation definitive!).
3 mois après sa separation j'ai fini par accepter d'aller boire une verre avec elle, et cela s'est plutot bien passé, nous avons passé 5h à discuter et à faire connaissance,ce fut cordial et amical.
toutes les 2-3 semaines je recevais des nouvelles invitations et nous sommes grandement rapprochés et sommes reellement devenu amis! sauf que je lui avoué qu'elle me plaisait et que j'avais du mal à n'être qu'un ami avec une personne qui me plaisait donc qu'elle devait s'attendre à des "ecarts" de ma par.
elle me repond qu'elle n'est pas plus interessée et qu'elle ne me voyait qu'en ami.
Elle finit par m'invité un jour tard le soir après un verre dans le nez (elle boit beaucoup) et me demande de venir uniquement en ami et rien de plus, je me suis donc comporter en gentleman et elle a apprecié (à priori).
Puis quelque semaine plus tard, nous avons fait une grande sortie dans un parc et dans un lieu qu'elle enormement apprecié, se sentant à l'aise elle a commencé à s'ouvrir à moi et j'ai decouvert une très belle personne qui ouvait finalement me convenir, c'est là que je me suis profondement attaché à elle...
finalement je lui dit que je ne pouvais tenir ma promesse de n'etre qu'ami avec elle car j'avais des sentiment pour elle et comme la situation devenait malsaine, je devais rendre du recul pour y voir plus claire.
Elle n'a pas du tout apprecié et s'est mise dans une colere noire, se sentant trahie et abandonnée! je n'ai pas compris sa reaction sur le moment,mais avec le recul je crois que cela est dû à sa recente separation. je lui ai expliqué les choses, je lui demandé de se mettre à ma place car des sentiements amoureux non reciproque etait frustrant pour celui qui aime...
Elle insiste sur le fait qu'elle tenait à moi mais que pour l'instant, elle n'avait pas d'envi, pas de sentiment à mon egard mais qu'elle ne voulais pas me perdre (elle a une très haute estime de ma personne)
Nous avons fini par crever l'abscès, actuellement nous sommes en vancances separement, mais nous avons prevu de nous revoir et d'envisager de nouvelles sorties.
Je l'apprecie enormement en tant qu'amie,mais voilà, je n'avais pas prevu de tomber amoureux, et elle n'a pas tourner la page de son ancienne histoire et mon presentiment est que cela ne va pas se faire de si tot...
mon ressentis est que j'ai été là pour elle au moment où elle en a besoin, et elle en a encore besoin... et c'est tout à fait à son honneur de ne pas me faire croire des choses, elle m'apprecie enormement pour mes qualité humaine, d'ecoute et de bienveillance,mais que je semble pas être le type d'homme qui l'attire...cependant lors de notre derniere discussion ,elle me dit de "laisser les choses se faire" ce qui peut être porteur d'espoir (ou pas).
Je suis asse emphatique et mature pour comprendre que ce n'est absolument pas le moment de lui demander d'ouvrir son coeur
Mais en mem temps j'ai déjà vecu des situation compliqué qui n'ont pas abouti à quelque chose d'agréable pour moi

Je viens donc demande votre avis sur cette histoire,
-dois-je attendre et esperer que cela ne dur pas trop longtemps?
- en fin de compte il n' y aucun espoir et je doit continuer mon chemin (sachant que pour l'instant je n'ai personne d'autre en vue).
voilà désolé pour le pavé

Discusison archivée

Nagios95 a reçu 1 réponse

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 31/08/2018 à 0:28 pour Nagios95
Bonjour Nagios95,

Je pense que vous pouvez espérer que ça ne "dur", oui c' est dur, pas trop longtemps. l' amour est contagieux

Jl Deconinck
0032/476435761
Dunkerque

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe