Connexion: Pro | Membre

questions existentielles angoissantes

Cette discussion a été postée le 21/10/2018 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par POLLUX, membre actif, le 21/10/2018 à 18:27.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies

Bonjour

J'ai fait une dépression en 1985 dans laquelle je voyais mon corps mort si je me rappelle bien

Suite à cette dépression, des questions existentielles sont arrivées ;

Pourquoi je suis cette personne et pas une autre

Que ressentirais-je si j'étais une autre personne

comment fonctionne la pensée, analyse des mots etc...

J'ai fini par voir une psychologue en 1996 et tout est allé mieux mais ça recommence de temps en temps mais mon problème est que ces questions m'angoissent car elles sont là presque en permanence enfin certaines… Apparemment elles apparaîssent à chaque fois qu'il y a un gros problème, mort de mon petit chien, cnacer de ma sœur, divorce de ma fille etc...
Je pratique la méditation, voit une sophrologue Qu'en pensez-vous ? J'ai peur de devenir folle…

Discusison archivée

POLLUX a reçu 2 réponses

>   psychothérapeute intégratif par jldeconinck, membre actif, le 31/10/2018 à 0:03 pour POLLUX
Bonjour POLLUX,

L'important est ce que vous en pensez. C'est vrai quand on y pense que cela peut faire penser à devenir folle; mais ce n' est pas ça la folie, vous ne devenez pas folle.

J-L Deconinck
Dunkerque
0032/476/435761

Discusison archivée

>  >   questions existentiellles angoissantes par POLLUX, membre actif, le 31/10/2018 à 11:22 pour jldeconinck
Bonjour jldeconinck,

Merci pour votre réponse, je sais que je ne suis pas folle mais ça me fait peur.
Pourquoi ces questions m'angoissent autant ?

Ma dernière question portait sur la conscience de soi et franchement je n'ai aucune réponse à toutes ces questions et pour cause !

Je médite beaucoup et voit une sophrologue, par contre mon psy actuel ne me convient pas et je ne sais pas comment lui dire sans le vexer, il me parle de déréalisation etc.… ça m'angoisse encore plus.

Discusison archivée

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe