Bilan actuel
Par Lore, membre actif, le 12/05/2019 à 15:07 pour Lore
Bonjour, bonjour
Je suis toujours avec mon cheri, (3 mois bientôt) ca durera, ce que ca durera....
Je fais de la méditation tous les jours et de la cohérence cardiaque et je me sens mieux.
Je commence a me réapproprier mon corps.
J'ai moins de conduites dissociantes... j'en ai toujours, mais moins souvent.
Il m'arrive d'avoir des angoisses d'intrusion... des angoisses relationnelles. Bon, j'ai trouve une personne tres patiente, a l'écoute...Je me demande s' il peut tenir...Mais je surmonte chacun de mes obstacles un a un....
J'ai lu Muriel Salmona sur le SPT et la dissociation, et je pense arriver a la fin de mon trouble. Puisque chaque réaction ou comportement bizarre est disseque, chez moi (au niveau des émotions et du trauma).... et je me sers de la meditation, de la respiration, d'idees positives, d'idees de mouvement, de visualisation sécures et de sensations de l'instant présent.
Il arrive souvent que mon partenaire soigne mon trauma...je lui raconte tout.
C'est pas une situation normale de se faire soigner par son partenaire... Je le sais bien.
En meme temps, c'est son choix a lui... Pas le mien.
Il a décide de me soigner bien avant que j'ai eu moi meme cette idee !!!
A l'heure on prend du recul.
Il doit s'occuper de lui. Et moi m'occuper de moi.
Et garder le plaisir de retrouver et de passer juste des bons moments... Sans que le trauma vienne trop souvent gacher ces moments...
Mais tant que j'évolue, on peut toujours sauver notre relation, et je "bouge", en effet...
C'est un peu de la Somatic Experiencing ou de la thérapie sensi motrice, que je fais... A notre sauce bien évidemment ^^
Je suis tout a fait au courant que ce n'est pas bon dans un couple... Mais bon, tant qu'il ne souffre pas et que je vais de mieux en mieux chaque jour, alors c'est tout bénéf.
Le psychiatre c'est pour dans quelques mois...
Je suis surtout en train de franchir une étape: passer de l'analyse a la pleine conscience... Et de la pleine conscience a l'analyse.
Et de l'analyse a la pleine conscience...
C'est bizarre, mais bon... j'évolue, ca bouge... ^^
Le mélange de nos deux expériences personnelles est riche, enfin je trouve... Je pense que pour lui, c'est pareil...
Sauf qu'il est beaucoup plus solide que moi... a l'heure actuelle, et j'espere que la guérison est toute proche, je la sens deja...
Parfois j'ai des troubles du sommeil... qui viennent tout gacher, notamment mon humeur, mais c'est un détail qui n'est dur a surmonter....
Bosser sur le sommeil... C'est rien de le faire...
Aujourd'hui, je me soigne toute seule, par moi meme, et je n'ai absolument pas besoin de lui pour le faire... Ni pour me soigner, ni pour me rassurer sur ses sentiments... ou sur notre relation...ni sur ma valeur, ni sur sa patience, ni sur la duree de notre amour...
Notre relation pourrait paraitre aliénante (il me soigne LOL), mais elle ne l'est pas...
Il m'a superbement bien chouchoutee, c'est un beau cadeau qu'il m'a fait...
Et je pense que notre relation n'est pas toxique, car je ne suis pas 'dépendante'....

Discusison archivée
|