Connexion: Pro | Membre

Reprise études

Cette discussion a été postée le 27/06/2020 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Rege, non membre, le 27/06/2020 à 13:21.
Salle de discussion: Autre thème, divers


Bonjour,
J’ai 63 ans et je suis prof d’anglais dans l’education Nationale. Je me trouve à la «retraite » dans 4 ans et souhaitant poursuivre après une activité professionnelle à temps partiel, je suis super motivée pour reprendre mes études afin de pouvoir accéder dans un premier temps à une licence de psychologie, et ensuite rentrer en M1 psychologie enfants et ados et M2. Le but est de travailler en libéral.
J’ai fait une demande d’equivalences pour une candidature à l’IED Diderot Paris 8.
Voici leur réponse que j’ai du mal à comprendre:

« La commission pédagogique a examiné votre dossier de demande d’equivalence en vue d’une admission en IED Licence Psychologie.
Votre demande d’équivalences à la formation a obtenu un avis favorable pour intégrer le Diplôme Universitaire - Criminologie »

Si vous connaissez l’IED paris 8, merci de me préciser ce que cette réponse signifie:
- je peux rentrer directement en L3 licence psycho? Ils ont accepté les équivalences de 4 semestres?
- je dois m’inscrire en DU criminologie, auquel cas je ne suis que très peu intéressée par la formation.
- ou est-ce une étape obligatoire pour rentrer ensuite en licence?
- puis-je m’inscrire en L1 ou L2?

Si vous pouviez m’éclairer sur ce point, ce serait super! Les dates d’inscription sont dans très peu de temps.
Merci infiniment pour vos réponses.
Belle journée
Rège

Discusison archivée

Rege n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe