Connexion: Pro | Membre

Ma psy est en congé maternité 6 mois et pas remplacé comment faire ?

Cette discussion a été postée le 27/03/2022 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par vielchap3, membre actif, le 27/03/2022 à 16:30.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies


Bonjour à tous,
voilà j'ai appris il y a un mois que ma psy partait en congé pour presque 6 mois maternité .Je la vois depuis 6 ans x par semaines dans un cmp et ce fut un choc pour moi quand elle me l'a annoncé .
Elle ne sera pas remplacé ou occasionellement par des psys ou infirmiers du groupe (le chef de service est très évasif la dessus sur la continuité des soins ainsi que celle qui dirige les établissements reliés au centre par la mairie ) .Mais j'ai fais de grosses crises de panique , et je n'ai toujours trouvé personne a mon suivi si important (ma mère s'est suicidée sous le métro il y a quelques années...et j'ai plein de maladies chroniques suite a un gros accident de voiture ...) il me risque quelques semaines pour trouver je fais appel a vous je suis en grande détresse ...
Auriez vous des idées ou je peux consulter , pas en libéral car je ne gagne pas beaucoup , pour être dans un autre CMP il faut habiter le secteur , et je sais que le jour où elle part je m'effondre totalement .Je sui seule , sans amis ,sans famille .
Merci si vous pouvez m'aider ... :(
est ce que je change complètement de psy ? est ce que je prends juste une psy "pour boucher le trou " mais ce ne serait pas boucher le trou mais continuer a avoir une aide pour pouvoir survivre seulement ?

Discusison archivée

vielchap3 a reçu 1 réponse

>   Re: Ma psy est en congé maternité 6 mois et pas remplacé comment faire par veropsy, membre actif, le 05/01/2023 à 19:04 pour vielchap3
Bonjour vielchap3,
Votre psychologue n’a peut-être pas eu le temps d’avertir tous ses patients. Vous devriez prendre RV avec votre psychiatre référent et obtenir une lettre d.adressage soit pour une autre psychologue en CMP ou bien pour le dispositif MonPsy en libéral (8 séances remboursées).

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe