Conseils pour un mémoire.

Une discussion initiée par mab, membre actif, le 07/02/2023 à 8:54.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études | Accueil forum

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marie-Amélie, je suis en dernière année en licence d'architecture d'intérieur, et j'ai besoin de vous, de vos conseils et de votre savoir.

En effet, pour mon mémoire de fin d'étude, j'ai décidé de créer une campagne de sensibilisation sur la maladie de la dépression.
Vivant quotidiennement proche de cette maladie, par le bien de ma maman qui est atteinte depuis plus de 20 ans d'un stade sévère. Vivant avec elle sous le même toit, et me rendant compte de la frustration et l'impuissance qu'on ressent fasse a cette maladie, j'ai pris la décision donc de travailler dessus pour 1, m'informer et 2 sensibiliser le monde face à cette maladie qui es au final peu connu.
Pour ce faire, j'ai besoin de quelques infos. J'aimerai créer une expérience ou l'usagé est mis à la place d'une personne atteinte de dépression. Dans un premier temps, j'aimerai des informations générales sur cette maladie, les infos qui vous sembles les plus importantes et impératives à savoir. Ensuite, j'aimerai savoir si il est possible de catégoriser les sortes de dépression par stade, léger, modéré et sévère. Et si cela n'est pas possible, séquencer une crise par "étape".

Dans un second temps, si cela est possible, avoir des témoignages de personnes ayant ou vivant avec un personne touché par cette maladie des différents stade. Afin de pouvoir mieux la comprendre. Evidement tout restera anonyme.

Je vous remercie, par avance.

Marie-Amélie

mab n'a pas encore reçu de réponse