Connexion: Pro | Membre

Avis et conseils

Cette discussion a été postée le 17/02/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Annamarie, membre actif, le 17/02/2023 à 21:46.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous,Ça va bientôt faire 5 mois que je suis avec mon copain , au début de la relation il était toujours en contact avec mon ex en disant qu'elle est désormais juste une amie, sauf qu'il avait toujours des sentiments pour elle au début de notre relation et il avait beaucoup de mal à L'oublier, je viens d'apprendre cela et beaucoup d'autres petit mensonges, comme le fait qu'il l'espionnait tout le temps , qu'il aimait et commentait ses photos tout le temps( alors qu'il ne fait même pas attention aux miens ), il la défend tout le temps, au début il me comparé tout le temps à elle, il a même était jusqu'à demander a la fille si elle arrivait à oublier leur histoire. Quand on a couché ensemble pour la première fois lui il l'aimait et pensait encore à elle, pendant tout ce temps je pensait que j'étais là seule femme qu'il aimait. Avec le temps il s'est désintéressé d'elle parce que la fille ne faisait que l'ignorer.. et donc moi je viens d'apprendre tout ça récemment et ça me fait mal parce que je vivais dans un mensonge depuis le début même si maintenant il dit ne rien ressentir pour elle. Je n'arrives pas à avaler tout ça je repense constamment à ce qu'on a vécu, et je me questionne tout le temps sûr ce qui était vrai ou ce qui était faux dans notre histoire. A cause de tout ça j'ai des sauts d'humeur, je n'arrive plus à le voir de la même façon, Mais il me reproche que ma réaction est stupide et ridicule, que je donne de l'importance à une histoire passé ( sauf que cette histoire à ruiné mes plus beaux souvenirs avec lui )Il n'essaie pas de se mettre à ma place et il me fait me sentir coupable parce que je lui ai demandé de me laisser du temps pour réfléchir, il dit que je l'abandonne et il me dit que si je le quitte il va se donner la mort. Est ce que c'est lui qui ne comprend pas mes sentiments face à cela ou Est ce qu'il a raison et que je prends tout ça trop à cœur ? J'ai l'impression d'être incompris s'il vous plaît aidez moi merci

Discusison archivée

Annamarie a reçu 1 réponse

>   Re: Avis et conseils par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 22/02/2023 à 8:38 pour Annamarie
Bonjour Annamarie,
Vous demandez des avis et des conseils mais il est toujours très délicat d'aborder une situation comme la vôtre dans le cadre d'un forum !
Je lis dans votre message que vous êtes encore au début d'une relation mais déjà très perturbée.
Il semblerait que des émotions d'alerte font irruption régulièrement.
Vous rapportez en tous les cas des éléments très problématiques et déjà très présents (à vous lire).
Il a encore son ex en tête. Cela semble assez évident. Cela vous fait mal (à juste titre si c'est les cas), mais il semble nier l'évidence et vous renvoie que vous avez une réaction ridicule et stupide.
Sur cette base, il semble qu'il y ait déjà de sérieux problèmes qui pourraient vous amener à poser deux questions dans votre couple:
1/ accepte-t-il de reconnaître le problème ou vous rembarre-t-il à nouveau ?
2/ s'il accepte de le reconnaître, va-t-il corriger la situation ?
Et il y a aussi vos propres schémas: en effet: votre message donne l'impression que la relation a déjà pris un tour très dysfonctionnel, que tout en vous tire la sonnette d'alarme (vous êtes mal, il vous déstabilise), de nombreux témoins d'alerte clignotent sur votre tableau de bord... pourquoi continuer ou surinvestir ?
Pensez-vous que personne d'autre ne peut vous aimer à votre juste valeur ?
N'hésitez pas à aller chercher de l'aide si vous vous embourbez. C'est un peu pour cela qu'il existe des psychologues Smiley.
Jérôme VERMEULEN
Webmaster

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe