Connexion: Pro | Membre

candidater en Master 1 ce psychologie.

Cette discussion a été postée le 25/02/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par claireblin, membre actif, le 25/02/2023 à 17:53.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


Bonjour à tous,
Je souhaiterais reprendre mes études de psychologie ( ma licence date de 2005) et j'avoue être un peu perdue avec certains document.
Est-ce que quelqu'un sait ce que doit contenir le document suivant :
" spécification des acquis et projet" demandé par l'université de Nanterre
et en quoi il diffère du "projet professionnel" ou de la lettre de motivation?
Merci

Discusison archivée

claireblin a reçu 5 réponses

>   Re: candidater en Master 1 ce psychologie. par Lynda MENHOUDJ , membre actif, le 28/02/2023 à 11:38 pour claireblin
Bonjour claireblin,
Le Master 1 est sélectif pour avoir accès il faut présenter un projet et bien avant il justifie de l'acquisition d'une licence.
Cordialement Lynda MENHOUDJ

Discusison archivée


>  >   Re: Re: candidater en Master 1 ce psychologie. par Lynda MENHOUDJ , membre actif, le 28/02/2023 à 11:44 pour Lynda MENHOUDJ
Désolée je voulais dire il faut justifier de l'acquisition d'une licence. Pour le projet il s'agit d'un semi mémoire.

Discusison archivée


>  >  >   Re: Re: Re: candidater en Master 1 ce psychologie. par claireblin, membre actif, le 28/02/2023 à 12:55 pour Lynda MENHOUDJ
Bonjour Lynda MENHOUDJ ,
Oui oui j'ai bien une licence et certaine université demande en effet un avant projet de mémoire mais pas toutes. Mais c'est surtout les autres documents dont je ne sais pas du tout quelle forme cela prend :

Specification des acquis et projet notamment

Merci

Discusison archivée


>  >  >  >   Re: Re: Re: Re: candidater en Master 1 ce psychologie. par Anna, membre actif, le 01/03/2023 à 10:12 pour claireblin
Bonjour claireblin, Oui le master est l'objet d'une sélection importante. Pour vous donner un maximum de chances si vous pouvez, allez voir soit votre ancien maitre de stage ou des professeurs susceptibles de vous recommander. Si vous ne pouvez pas donnez un devoir dont vous êtes fière ou un relevé de notes ...Bref tout ce qui peut servir à vous départager d'autres candidats. Votre projet de mémoire est important par exemple si vos gouts vont vers l'enfance donnez vous un sujet par exemple je souhaiterai travailler sur les difficultés d'apprentissage chez les enfants, ou je m'intéresse à l'autisme et souhaiterai... etc,,, le but n'est pas que vous fassiez obligatoirement ce travail mais que vous montriez au jury que vous n'êtes pas arrivée en licence sans vous poser de questions et souhaitez travailler sur ces sujets
Ce qu'on vous demande ressemble à une lettre de motivation et le projet à pour but de tester vos intérêts et vos futures qualités de professionnelle psychologue clinicienne. Courage

Cordialement
Anna M

Discusison archivée


>  >  >  >  >   : Re: diplomes par Anna, membre actif, le 01/03/2023 à 10:19 pour Anna
Bonjour Anna, je veux ajouter qu'il vous faut aussi dans un premier temps dire ce qui vous a le plus intéressé dans ces études jusqu licence quel domaine vous a plu...c'est là que vous pourrez éventuellement donner des devoirs dont vous êtes fière. Comprenez que tout est affaire de diplomatie. Renseignez vous précisément sur le contenu du master auquel vous postuler, si possible l'orientation des professeurs. De mémoire je crois que cette université est orientée vers la psychanalyse anglo saxone, mélanie Klein et les Kleiniens, mais je n'en suis pas sûre renseignez vous sur les propositions de séminaires. Bonne chance
Anna M

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe