Connexion: Pro | Membre

Je détruis mon mari

Cette discussion a été postée le 11/04/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Missdu03, membre actif, le 11/04/2023 à 6:31.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous,

Voilà je suis avec mon mari depuis 16 ans nous sommes parents de 3 enfants.

En 2012 j'ai trompe mon mari depuis il m'a pardonner ect, depuis j'ai changé comme il me dit souvent je suis devenue méchante, que je lui parle mal, je l'écoute pas, je lui coupe la parole ( je m'en rend pas compte quand je suis comme ça), je peu dire aussi des choses que je pense pas comme tout ta l'heure ne m'appelle pas chérie.
Je n'avais pas à communiquer avec lui.
Nous sommes au bout de la rupture, je n'arrive pas à changer les choses soit j'y fait pendant quelques jours et je redeviens comme j'étais 2-3 jours avant le changement.

Je ne sais plus comment faire et j'ai la pression que j'arrive pas à me battre pour notre famille.

Avait vous des conseils ? J'ai rdv avec mon médecin pour lui demander quoi faire ou plutôt me délivrer.

Merci à tous

Discusison archivée

Missdu03 a reçu 2 réponses

>   Re: Je détruis mon mari par jldeconinck, membre actif, le 11/04/2023 à 9:58 pour Missdu03
Bonjour Missdu03,
Oui j’entends bien que vous êtes là à ne plus savoir que faire et donc c’est important que vous puissiez en parler peut-être plusieurs fois avec votre médecin s’il est à l’écoute mais au sinon avec un psychologue je suis à votre disposition si vous le souhaitez Jean-luc Deconinck 00 32 476 43 57 61

Discusison archivée


>   Re: Je détruis mon mari par Jérôme Vermeulen, membre actif, le 20/04/2023 à 7:57 pour Missdu03
Bonjour Missdu03,
Je pense qu'une piste à suivre est celle de la thérapie de couple.
Elle évite que chacun fasse "sa petite cuisine" de son côté et permet, souvent, de mieux situer ce qui se passe chez l'un·e et chez l'autre et, surtout, d'aller vers des solutions communes.
Souvent aussi, il y a des malentendus et des incompréhensions.
Parfois aussi, pris dans la culpabilité d'avoir trompé l'autre, on étouffe certaines raisons qui ont pu (mais ça n'est pas une généralité!) nous amener à rechercher quelque chose auprès de quelqu'un d'autre.
Beaucoup de choses à poser et réfléchir donc. Et quand on le fait à deux, "protégé" par un tiers qui nous écoute et pose l'église au milieu du village, c'est encore mieux.
Bien à vous !

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe