Connexion: Pro | Membre

Relation compliqué nocive

Cette discussion a été postée le 18/04/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Line, membre actif, le 18/04/2023 à 10:42.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous
Voici ma situation maman 40 ans de 4 ados
Cela fait 7 ans 1/2 que je suis en relation avec un homme de 39 ans
Au début de notre rencontre les choses était très clair si on se mettez ensemble c’était pour par la suite se marier lui bien sur suite à son passé avec la mère de sa fille qui a était très difficile pour lui cela fait 10 ans qu’il et séparer …au début de notre relation il m’avais dit qu’il était prêt pour une relation sérieuse qu’il fallait qu’il vive 1 ans avec moi pour envisager le mariage chose qui a était faite il a quitté sa régions pour venir vivre avec moi il a trouver un travail rapidement.le souci c’est que sa fait plus de 7 ans qu’il me fait espère me jure que l’on vas se marier religieusement mes rien de tout cela et pour moi je vois ça comme un mensonge son excuse à chaque fois oui j’ai envie mes après je fait marche arrière il me sort c’est à cause de mon passe J ai du mal ou sois oui avec tes enfants cela me fait peur alors que mes enfants mon toujour respecte et il n’a eux aucun problème avec eux .
Aussi malheureusement j’etait tomber enceinte et là le choc Monsieur me dit n’on c c’est pas possible je peux pas assumé vis à vis de ma famille on et même pas marier on peut pas le garder et moi étant perdue en panique me disant j ai 4 enfants d’un premier mariage et la lui veux pas de cette enfant je vais faire comment et mes enfants que vont il penser donc malheureusement j ai pas eux d’autre choix que de mette fin à cette grosse car je n’avais pas la force d’assumer encore un enfants seule et chaque jour je m’en veux sa me hante se que j ai fait ????..
Oui après ça bête comme je suis j ai pardonner à cette homme je suis rester avec lui car je ne réfléchissez qu’avec mon cœur
Encore une fois toujour la même oui t’inquiète pas on vas bientôt se marier mes nada rien on c’est déjà séparer car cette situation je ne supporter plus mes dès que l’on était plus ensemble je le vivait mal et en plus part à port à mes enfants c’est le premier homme que j’ai présenter et il se sont attacher à lui donc j ai patienter pris sur moi combien de fois au fond de moi je me suis senti mal et lui expliquer les choses lui dire que j’avais besoins que l’on concrétise les choses pour que l’on puisse construire quelque chose de sérieux et avancer
Mes voila cette relation m’a vraiment epuise Moralement l’impression d’être en burn-out
Je suis au stade où j ai plus envie de rien plus motivé j ai un vide à l’intérieur de moi l’impression que mon cœur et fermer que je ne ressent plus rien à part se vide intérieur
Je suis seule pas de famille et je ne suis pas une personne qui vas raconter c’est problème à c’est amis je fait style que tout vas bien mes au fond je suis mal …
Aussi cette homme et chez lui maintenant et ça n’a pas l’air de le déranger plus que ça toujour à me sortir la meme choses ça fait 6 mois que l’on vie plus ensemble et il ne fait rien pour notre couple pas un resto aucune chose pour notre couple avec lui j’avais l’impression d’être juste une mère et nom une femme l’impression d’avoir un 5 éme enfants qui se laisse vivre quand on vivait ensemble le type obligé de tout lui dire même quand ma voiture était en panne c’est moi qui devait me débrouiller seule je dois géré tout toute seule après il a le touper de me dire oui mes c’est toi qui veux tout géré normal il fait pas donc il faut bien que je gère pareil resto ou week-end toujour moi qui gère et le pire c’est qu’il gère même pas c’est papier c’est à moi de gérer et si je fait pas monsieur se vexe plusieur fois on c’est embrouillé et Monsieur se mettre encolere et cassé des choses à force mon cœur c’est refermer à plusieur reprise je lui et dit ma patience a des limite mes voila rien n’a changé je me dit que j’ai perdue des années pour rien et comment je regrette de lui avoir fait confiance à mon âge et surtout de l’avoir présenter à mes enfants il y a une choses ou je me comprend pas c’est que malgré tout ça j arrive pas à me détaché de lui je me dit que c’est une personne toxique pour moi mes je n’arrive pas à couper cour avec lui il ne se passe plus rien entre nous car plus envie d’être dans une relation hors mariage
Et quand je le vois il m’insuporte car en faite il ne c’est rien faire tout seule il faut que je ´l’accompagne partout donc j’ai l’impression d avoir un 5 éme enfants
Combien de fois je lui et dit j’ai l’impresession d être sa mère et non sa femme combien de fois je lui et dit que j’etait mal qu’avant d’être une mère je suis une femme obligé de tout lui dire c’est pire que la relation que j’avais avec le père de mère enfants je me dit qu’il faut que je coupe cour mes j’arrive pas aider mois svp
Et merci de ne pas me juger je suis assez mal comme ça je veux des conseil pour me sortir de se merdier et que dire à mes enfants ????

Discusison archivée

Line a reçu 2 réponses

>   Re: Relation compliqué nocive par jldeconinck, membre actif, le 18/04/2023 à 17:21 pour Line
Bonjour Line, Je pense que des conseils tombent toujours à côté et que l’important c’est que vous puissiez parler de ce que vous vivez et pouvoir aussi peut-être avoir une guidance en tant que mère pour voir que dire aux enfants cela serait intéressant d’en parler à un psychologue Jean-luc Deconinck 00 32 476 43 57 61

Discusison archivée


>   Re: Relation compliqué nocive par Anaë, membre actif, le 05/05/2023 à 13:56 pour Line
Bonjour Line,
Pourquoi est ce que vous avez tellement besoin de vous marier pour concrétiser votre couple?
Dès le début vous dites que le but était de vous marier mais normalement, l'envie de se marier vient après, en étant bien avec la personne et en ayant envie tout les deux d'aller vers ce projet ?
Je pense, vu de l'extérieur, mais bien sûr on a pas toutes les infos, qu'il se sent oppressé et obligé de faire sa demande.
Peut-être qu'il l'aurait faites si il ne se sentait pas obligé mais visiblement il n'en a pas envie?

Je pense qu'il faudrait travailler sur ça dans un premier temps, passer 7 ans avec quelqu'un et se dire qu'on a perdu son temps car on a espèré une chose de lui (mariage) vous a fait passer a côté de beaucoup de chose j'imagine et pourtant, vous n'avez pas perdu votre temps car vous avez été dans une relation longue malgré tout.

L'avortement aussi a l'air d'etre une souffrance, a travailler aussi et il faut en parler car ca n'est pas rien, surtout si vous vous êtes sentie obligée.

Puis le fait que vous le considériez comme un homme enfant, et si vous le laissiez gérer seul ses papiers et sa vie?Quant au fait de revenir vers vous, peut etre qu'il faudrait tenter et soit il aura enfin l'occasion de vous montrer que vous ne gerez pas tout toute seule, soit vous aurez vos reponses?

Courage en tout cas. Au plaisir de vous lire

Discusison archivée


Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe