Connexion: Pro | Membre

Admission en licence de psychologie en reprise d'étude avec un BAC techno en poche...

Cette discussion a été postée le 03/09/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Quentin, membre actif, le 03/09/2023 à 21:15.
Salle de discussion: Vie professionnelle, chômage, études


Bonjour bonjour,

C'est la première fois que je post ici.

Cela fait maintenant plus de deux ans que l'idée de travailler dans le domaine de la psychologie clinique me tient à cœur. Depuis avril je me renseigne :

-sur les universités en distancielles,
-Le langage utilisé par celle ci
-Les caractéristiques des admissions en licence
-Du métier de psychologue auprès de professionnels de différents domaines de la psychologie
....
Mais je bloque sur une question et les organismes de formations aussi : Comment faire pour une personne ayant passé un Bac techno STAV (sciences techniques de l’agro et du vivant) avec un BTSA APV donc hors cursus général pour valoriser son dossier.

Je m'explique, quand je regarde sur quels critères se basent les universités pour les candidatures je vois le BAC général option SVT ou sciences humaines et social.
Je ne vais pas sortir les chiffres mais 70% des personnes acceptées en général sont issus d'un BAC général.
Sachant que 30% des personnes sont acceptées, ça réduit drastiquement mes chances.

Est-ce que quelqu'un connait une formation ou un moyen pour se remettre à niveau et le faire valoir pour les admissions en université en distancielle ?

Merci à vous

Discusison archivée

Quentin n'a pas encore reçu de réponse

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe