Connexion: Pro | Membre

Je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter notre relation

← Accueil forum public

Une discussion initiée par Choupette67, membre actif, le 10/09/2023 à 10:27.
Salle de discussion: Couple, famille, sexualité


Bonjour à tous,
Voilà un peu plus de 2 ans et demi que je suis en couple avec mon conjoint mais depuis plus d un an et demi s est problème sur problème je lui ai dit mon ressenti ce qui ne me convenait pas dans notre relation de couple et famille recomposé a chaque fois il me dit qu il va changer mais rien ne change , il m' a plusieurs fois dit des choses blessantes que je n'arrive pas a pardonner dès que je parle de séparation il dit ok on se sépare mais revient de suite le lendemain avec ses paroles j' ai compris je vais changer ... moi je me sens mal j' ai plus envie d aller vers lui , je ne sais pas si j arriverai à pardonner pour laisser une dernière chance comme il dit je suis complètement perdu en plus on a acheté un maison ensemble et ma famille n'est pas a côté je ne peux pas partir du jour au lendemain.avez vous des conseils pour savoir ce que je dois faire ?

Choupette67 a reçu 3 réponses

>   Re: Je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter notre relation par Cyber psy, membre actif, le 11/09/2023 à 11:10 pour Choupette67
Bonjour Choupette67,
Votre message illustre bien l'impossibilité de changer l'autre par notre désir et notre volonté.
Question : que pourriez-vous changer chez-vous pour que lui n'ai plus le "pouvoir" de vous blesser ?
À suivre, si vous voulez ????

>  >   Re: Re: Je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter notre relation par Choupette67, membre actif, le 11/09/2023 à 11:12 pour Cyber psy
Bonjour Cyber psy,
Je ne sais pas quoi changer chez moi pour pas que ses paroles me touche a part m'éloigner...

>   Re: Je ne sais pas si je dois continuer ou arrêter notre relation par Isadora, membre actif, le 30/09/2023 à 16:03 pour Choupette67
Bonjour Choupette67,
Je pense que vous devez consulter un psy.en couple d il est ou ou seule.
Qd vs demandez à qq d autre ce que vous devez faire c est a vous que vous devez le demander. Il n y a que vous qui savez et pour intégrer cela il est nécessaire de consulter.
Vous pouvez regarder su l annuaire ds membres de la Société de Psychanalyse Freudienne.

Vous devez être connecté(e) en tant que membre pour participer au forum public.

Déjà membre?

Zut... peut-être... je ne sais plus

Non pas encore, je souhaite m'inscrire

Oui mais j'ai oublié mon mot de passe