Solitude
Cette discussion a été postée le 10/10/2023 et a donc plus d'un an. Elle est accessible en lecture seule et il n'est plus possible d'y ajouter de nouveaux contenus ou de poster des messages à son auteur et cela afin de garantir la tranquillité de l'auteur.
← Accueil forum public
Une discussion initiée par Emira58, membre actif, le 10/10/2023 à 12:03.
Salle de discussion: Dépression, solitude, tristesse, désespoir, suicide
Bonjour à tous, mon histoire ressemble à beaucoup d’autres , maman de famille nombreuse, poste à responsabilité, époux trop occupé par son nombril, mais jusqu’à aujourd’hui j’ai toujours fait face, je me suis toujours relevée, mais là en ce moment je ne peux plus. Je ne sais pas si c’est la fatigue ou la lassitude de cette vie, de moi je me demande où est la femme que j’étais où est la femme que je voulais être. Aujourd’hui je suis inexistante pour mes proches mon mari, mes enfants …. Est ce la fin quand on ne trouve plus de réponses à la question « pourquoi continuer ? »? Je viens leur ce site peut-être pour me justifier mon futur passage à l’acte. Peut-être pour me dire au moins tu auras tout tenter , moins culpabiliser. Je ne sais pas, je ne sais plus , rien n’arrive à me sortir de mon état… à votre avis doit on toujours attendre quelques chose de la vie ? Suis je trop faible comme être humain ?
Discusison archivée
Emira58 a reçu 5 réponses
>
|
Re: Solitude par Isadora, membre actif, le 11/10/2023 à 19:00 pour Emira58
Bonjour Emira58,
Pourquoi continuer ? C est une question qui m alerte et je me permets de vous conseiller d aller voir un collègue psy.il s agirait de commencer.parler d 'ouvrir un nouvel espace.
Tenez moi, nous ? au courant.
Nicole Robberechts psychologue clinicienne et psychanalyste
Discusison archivée
|
> >
|
Re: Re: Solitude par Emira58, membre actif, le 16/10/2023 à 13:27 pour Isadora
Bonjour Isadora, je vous remercie oui pourquoi je n’ai rien à perdre… je vais écouter vos conseils. Cela pourra peut-être m’aider à trouver une issue .
Discusison archivée
|
> > >
|
Re: Re: Re: Solitude par Isadora, membre actif, le 16/10/2023 à 14:26 pour Emira58
Bonjour Emira58,
Tres bonne initiative.
Bravo
Discusison archivée
|
> > > >
|
Re: Re: Re: Re: Solitude par Emira58, membre actif, le 16/10/2023 à 21:16 pour Isadora
Bonjour Isadora, je suis dans l’attente d’un rendez-vous, mais comme souvent ce soir mon petit démon intérieur fait des siennes, et une question m’obsède, pensez vous que mes enfants serais plus heureux sans moi, sans cet environnement pesant chaque soir ou on sent que moi normalement le pilier de la maison sombre dans le négatif, même si la douleur sur le coup serait là ne serait elle pas plus serein après. N’ont il pas l’impression que maman fait semblant d’aller bien. Que maman n’est pas vraiment à l’écoute . J’ai l’impression que même si mon but dans la vie c’est de les rendre heureux de tout leur apporter vu ma faiblesse je n’y arrive pas! Ne suis je pas un fardeau pour eux? Comment se relever? Comment être forte?
Discusison archivée
|
>
|
Re: Solitude par NicoD, membre actif, le 18/11/2023 à 18:40 pour Emira58
Bonjour Emira58,
Je viens de m'inscrire sur le forum ce qui explique pourquoi je ne réponds que si tard. Je ne suis pas psy mais j'ai une certaine expérience de la vie (j'ai 79 ans).
Il y a un dicton dans la marine qui dit : « Une main pour l’homme, une main pour le bateau. » autrement dit un marin doit toujours s’assurer une bonne prise pour sa sécurité. C’était particulièrement vrai du temps où les marins devaient monter dans les vergues, ce qui était très dangereux. Comme beaucoup (de femmes en particulier) tu as oublié de garder une main pour toi, autrement dit tu as beaucoup donné aux autres et très peu à toi-même. Il est donc temps de penser à toi. Faire une psychothérapie est déjà un bon plan.
En faire une de couple aussi permettrait de faire savoir à ton mari qu’il va falloir réorganiser certaines choses dans votre couple.
Ceci dit il te faudrait chercher ce qui pourrait te nourrir intellectuellement, émotionnellement, etc., pour que tu aies un espace à toi.
Nico
Discusison archivée
|