Connexion: Pro | Membre

Professionnel: invitation à nous rejoindre

Refus de re transmettre preuve de paiement et bilans

← Accueil forum public

Une discussion initiée par CME29, membre actif, le 16/03/2026 à 13:07.
Salle de discussion: Psychologie, professionnels, thérapies

Bonjour à tous,

Suite à une demande de dossier médical à un CMPP qui suit mon enfant depuis 4 ans, j'ai lu dans un rapport de la psychologue que je lui avait dit que mon fils avait vu une neuropsychologue pour des bilans TDAH et TSA, à cette époque mon fils avait 4 ans. Ne me souvenant pas de cette thérapeute (la psychologue cite son nom dans le rapport), je me renseigne sur le type de procédure pour diagnostiquer ces TND : pour un TDAH ce sont environs 3 rendez vous et est facturé entre 600 et 1200 euros, pour un TSA : ce sont environs 5 séances et est facturé entre 210 et 420 euros. Du fait que la psychologue cite le nom de la neuropsychologue que mon fils a apparemment vu, je décide de la contacter par téléphone et lui laisse un message lui demandant de me transmettre un duplicata de/des factures concernant son suivi avec mon fils. Puis le lendemain, je décide de lui envoyer un sms, afin d'avoir une preuve, pour cette même demande, elle ne répond à aucun des 2 messages. Puis 1 semaine plus tard, je lui renvoie un sms pour savoir quand pourrait elle répondre à ma demande, là encore aucune réponse de sa part. Je décide donc de lui envoyer un recommandé concernant cette même demande.

A ce courrier, elle me répond par mail que " les factures étaient systématiquement transmises avec les bilans et faisaient mention qu'il s'agissait de "document original" et " qu'aucun duplicata ne serait transmis". De plus, elle me dit que je lui ai réglé la somme de 300 euros le 16/11/2021 hors aucune paiement de cette somme n'apparaît sur mon relevé bancaire. D'où ma question : puis je exiger d'elle une preuve de paiement du fait qu'elle a obligatoirement une trace car en tant que libéral elle doit les conserver pendant 10 ans et est elle en droit de me refuser une copie de tout document médical concernant mon fils ?

En vous remerciant d'avance pour vos remarques et conseils.

CME29 n'a pas encore reçu de réponse