7 FAQ's

Inscription | Présentation | Vers le livre d'or | Retour au site

Liste des questions

  1. Qui est derrière le site ? Qui le gère ?
  2. En quoi consistent les 6 mois gratuits ?
  3. Que se passe-t-il au terme des 6 mois gratuits ?
  4. A combien s'élève le montant de l'inscription annuelle et est-il susceptible d'être modifié ?
  5. L'abonnement au site est-il déductible ? Est-ce que je reçois une facture ?
  6. Est-il possible de créer une inscription donnant l'accès à plusieurs personnes en même temps ?
  7. J'ai plusieurs adresses de consultation. Y aura-t-il un supplément à payer ?

1. Qui est derrière le site ? Qui le gère ?

Il y a deux psychologues qui gèrent le site: Jérôme Vermeulen et Michel Désert.

Jérôme s'occupe de toute la gestion informatique du site : programmation générale, sécurisation informatique, gestion des bases de données. Le site est entièrement programmé par ses soins. Aucun informaticien ou société informatique n'a accès à ce site ou à ses données stockées hormis la très sérieuse entreprise française OVH qui héberge le site sur ses serveurs.

Aucune info enregistrée ou stockée sur ce site n'est transmise à des tiers.

Nous sommes facilement joignables par email: info@lepsychologue.org

Vous pouvez consulter les mentions légales du site et aussi la présentation générale du site pour en savoir plus.

↑ Haut de page ↑

2. En quoi consistent les 6 mois gratuits ?

Les 6 mois gratuits permettent de découvrir le site et de l'utiliser suffisamment longtemps pour être sûr avant de s'engager dans une période payante d'un an. Ces six mois gratuits ont toujours été en vigueur. Il ne s'agit en rien d'une promo temporaire. Si vous revenez dans un mois, vous aurez toujours cette période de découverte gratuite. Rien ne vous oblige à vous précipiter donc.

Durant cette période, vous avez accès à toutes les options disponibles : accès à l'espace professionnel, insertions d'adresses dans les annuaires qui vous sont ouverts, mise en location de bureau, accès au forum professionnel, ...

Il va sans dire que ces 6 mois gratuits qui ne sont assortis d'aucune condition n'impliquent aucun engagement !

Cette période gratuite n'est bien évidemment offerte qu'une seule fois.

↑ Haut de page ↑

3. Que se passe-t-il au terme des 6 mois gratuits ?

Au terme des 6 mois gratuits ou de la période d'abonnement, quelques jours avant l'échéance, un email et un SMS vous sont envoyés pour vous rappeler que vous arrivez à l'échéance de votre période d'inscription.

Un avertissement est également affiché dans l'espace professionnel.

Il n'y a pas de tacite reconduction des abonnements sur le site. L'email que vous recevez ainsi que l'avertissement dans l'espace professionnel, vous permettent de confirmer votre souhait de rester inscrit le cas échéant sur le site pour une nouvelle période. Cela signifie concrètement que si vous souhaitez rester inscrit(e), vous devez le signaler expressément.

Et à l'inverse donc si vous ne souhaitez pas prolonger, il suffit de ne rien faire et votre inscription se désactive toute seule. Vos informations sont conservées pendant quelques semaines avant d'être effacées.

Les modalités de reconduction sont clairement rappelées. Il est également important de bien vérifier vos données de facturation et de vous assurer qu'elles sont correctes. Vous recevrez une facture que vous pourrez totalement déduire en frais professionnels.

Si vous avez été distrait, aucun souci: vous prévenez par email, par SMS ou par un coup de fil et l'inscription est réactivée très rapidement.

↑ Haut de page ↑

4. A combien s'élève le montant de l'inscription annuelle et est-il susceptible d'être modifié ?

Le montant annuel de l'inscription est le même pour tout le monde. Vous pouvez le retrouver sur la page de présentation où ce montant est mis à jour.

A noter: le tarif est bloqué au moment de votre confirmation. Cela veut dire concrètement que si vous confirmez votre souhait de prolonger pour un an, c'est le montant au moment de votre confirmation qui est enregistré, même si le montant d'inscription est modifié le lendemain.

Le montant de l'inscription est clairement rappelé au moment de la confirmation, il n'y a absolument aucune surprise.

↑ Haut de page ↑

5. L'abonnement au site est-il déductible ? Est-ce que je reçois une facture ?

L'abonnement au site est en effet totalement déductible, le site étant un outil 100% professionnel.

Nous vous envoyons une facture par email, au format PDF, avec les informations de facturation que vous souhaitez voir figurer sur votre document (adresse, numéro de TVA, nom de votre entreprise ou société). Toutes ces infos sont vérifiées au moment de votre confirmation et restent donc modifiables jusqu'au moment de la création de la facture.

En effet, lorsque vous arrivez en fin de période d'inscription (qu'elle soit gratuite ou payante) vous recevez un email vous avertissant de l'approche du terme de votre période d'inscription. Cet email reprend les informations de facturation indiquées dans votre espace professionnel. Vous pouvez facilement corriger ces informations de facturation avant le renouvellement et l'envoi de la nouvelle facture.

↑ Haut de page ↑

6. Est-il possible de créer une inscription donnant l'accès à plusieurs personnes en même temps ?

Non. Nous sommes ici dans des règles liées au fonctionnement informatique du site, qui ne dérogent pas à d'autres règles en vigueur dans d'autres secteurs.

C'est bien à une et une seule personne que nous donnons une clé d'accès (un mot de passe) pour entrer dans l'espace professionnel.

C'est comme si l'on vous donnait accès à un bureau, une salle de réunion (avec des armoires et des documents) ou un endroit protégé. Il ne serait pas admis que vous donniez votre clé ou un double à une connaissance, voisin, conjoint, ami ou même collègue.

L'accès à l'espace professionnel est donc strictement nominatif et c'est là aussi que ce site s'adresse à des gens sérieux disposant de principes déontologiques clairs et étayés.

↑ Haut de page ↑

7. J'ai plusieurs adresses de consultation. Y aura-t-il un supplément à payer ?

Non aucun. Le montant d'inscription est unique et aucun supplément n'est demandé pour l'enregistrement de plusieurs adresses.

Il n'y aura d'ailleurs aucun supplément à payer pour les autres options (par exemple l'insertion d'une annonce de bureau à louer).

↑ Haut de page ↑


TOP